Moto Guzzi ne sera pas en reste à Milan.
Propriété du groupe Piaggio qui compte bien faire fructifier sa propriété, Guzzi dispose depuis quelques années de ressources pour lui donner un nouvel élan.
La gamme V7 a émergé et aujourd’hui, c’est au tour de la nouvelle California 1400.
Cette nouvelle California doit continuer de porter les ventes de la marque vers le haut.
Guzzi revit depuis quelques mois grâce à sympathique gamme V7 : +13,7% depuis le début de l’année malgré un marché européen en crise.
La California reçoit pour réussir sa tâche un nouveau V2, toujours monté longitudalement, mais qui affiche cette fois 1380 cm3.
Il reçoit une boîte 6 rapports et toujours la transmission par cardan.
Avec 4 soupapes par cylindre, ce nouveau V2 affichera le caractère propre des moteurs de la marque mais aussi des consommations et émissions de C02 en baisse.
(Puissance de 96 ch à 6 500 tr/min et couple de 12 daN.
m à 2 750 tr/min).
Moto Guzzi California 1400Le freinage, à l’avant, est confié et c’est une première à des étriers 4 pistons à montage radial.
Il fallait bien ça pour freiner la bête de 337 kg quand elle est lancée ! En revanche, on regrette la disparition du freinage intégral.
Une Guzzi décidément très moderne puisqu’elle reçoit aussi un accélérateur électronique ride by wire, un régulateur de vitesse, l’anti-patinage réglable sur 3 niveaux et différentes cartographies moteur : touring, sport et mouillé.
Avec un empattement de 1 685 mm, la Calif’ tiendra le cap mais ne tournera pas dans un mouchoir de poche.
Elle reçoit des roues en alliage, à l’arrière le pneu laissera son empreinte sur la route avec un colossal 200/60 x 16 pouces.
2 modèles : Touring et CustomLe modèle Touring est équipé d’une selle bi-ton, d’un pare-brise police, de valses latérales de 35 litres, de phares additionnel.
La vesrion Custom se différencie par sa selle et son guidon droit.
Bien entendu, de nombreux accessoires seront disponibles au catalogue « Options ».
Enfin, Moto Guzzi continue de garantir que la California 1400 sera fabirquée selon la tradition à la main à Mandello del Lario.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension