Chez MV Agusta, on ne sait pas tenir les secrets ! Après la Brutale 800, la nouvelle F4, voici que la première photo de la Rivale découverte sur le réseau social Facebook.
Le prochain salon EICMA de Milan n’aura donc plus aucune surprise à découvrir sur le stand de la marque de Varèse.
Côté design, la Rivale 800 tient toutes ses promesses.
Sans réinventer le genre déjà bien lancé par l’Hypermotard de Ducati, la Rivale puise aussi son inspiration dans le dirt comme en témoignent ses plaques numéros modernisées à flancs de selle.
L’arrière est ultra court et renforce l’impression d’avoir une moto très compacte qui sera très certainement aussi très légère comme les Brutale.
Sur le plan dynamique, la Rivale ne fera pas non plus dans le genre pétard mouillé …Pour la partie technique, il suffit très certainement de se référer à la Brutale 800 équipée d’un trois cylindres de 125 ch à 11 600 trs/min.
On peut aussi légitimement penser que la Rivale héritera du pack MVICS qui comprend un ride by wire, différentes cartographies moteur et un anti-patinage réglable sur 8 niveaux.
La Rivale pourrait hériter d’un démultiplication finale plus courte, ce qui lui permettrait d’arracher encore plus les bras car la vitesse de pointe, elle, elle s’en moque.
Elle se plaira dans les sorties de courbes, la roue avant en l’air !Si la Brutale s’affiche à un prix de 10 500 euros, le supermotard ne devrait pas être loin, lui aussi de ce prix.
Laisser un commentaire