Voilà des photos qui contribuent clairement à orienter les réponses quant à la direction que pourraient prendre les constructeurs en Grand-Prix dans un futur proche.
L’arrêt du programme Suzuki en MotoGP fin 2011 a coïncidé avec l’arrivée des CRT en 2012.
Le bras de fer entre la Dorna et les constructeurs en matière de règlement et de coût ne fait que commencer, sans parler de celui opposant la Dorna à Infront à l’intérieur du groupe Bridgepoint qui fait office d’arbitre.
En attendant, Suzuki paraît choisir son camp.
La remplaçante de la GSV-R de MotoGP à moteur V4 (de 990 puis 800 cm3) s’appuie ici sur l’actuel règlement CRT stipulant un chassis prototype autour d’un moteur dérivé de la série.
MotoGP, Suzuki 2014 : Change & Challenge C’est ce que montre en tous cas les photos prises sur le circuit de Sugo au Japon avec Nobuatsu Aoki en action.
L’ex-pilote MotoGP et ‘test-rider’ du constructeur d’Hamamatsu avait déjà confirmé le retour du team Suzuki Racing en Grand-Prix 2014.
On peut donc tout-à-fait imaginer que le 4 cylindres en ligne qui motorise cette future Moto1 est plus ou moins issu des spécifications actuelles ou futures du fer de lance sportif de la marque: la GSX-R1000 de production.
En tous cas, les CRT autour de mécaniques BMW, Kawasaki ou Honda, Aprilia étant un cas à part avec l’ART, ont ouvert une voie dans laquelle l’usine Suzuki semble vouloir s’engouffrer: ‘Change & Challenge’, c’est même écrit dessus!Source : www.
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La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.