Nous vous proposons de retrouver les déclarations des pilotes officiels Honda et ceux du rookie Bradl après le grand prix de Sepang.
Dani Pedrosa :“Pour moi c’est une superbe victoire, c’est la première fois que je m’impose sous la pluie et je suis vraiment très heureux.
Je tiens à remercier mon team et tous ceux qui m’ont aidé à arriver à ce niveau parce qu’auparavant, je n’étais pas bon sous la pluie.
Jorge a imprimé un rythme élevé en début de course, je suis resté calme et je l’ai suivi.
Je savais qu’il avait le pneu tendre et qu’il allait de toute façon être plus rapide en début de course.
Au bout de quelques tours, il s’est mis à pleuvoir plus fort et c’était dur de rester sur la moto.
J’ai eu de la chance de remporter cette course et Jorge de finir deuxième parce qu’il a failli partir par terre.
Je suis content de cette victoire et je tiens à la dédier à Ginés, un ami, un membre du team Repsol Honda, qui est décédé hier.
Celle-ci est pour toi !”Casey Stoner :“Au début de la course, j’aurais été très content d’être sur le podium.
J’ai pensé à ne pas participer parce que les risques étaient très élevés.
Si je chutais et que ma cheville prenait un choc, ma saison était terminée.
Au fil des tours, j’ai petit à petit gagné en confiance et je me concentrais sur plusieurs choses, ça faisait longtemps que je n’avais pas piloté sous la pluie.
J’ai commencé à revenir sur les deux premiers mais la course a été interrompue.
Je suis donc assez déçu mais tout de même satisfait des points que nous avons marqués aujourd’hui ainsi que du podium.
”Stefan Bradl :“Nous devons tout d’abord analyser toutes nos données pour tenter de comprendre exactement ce qui a pu se passer.
J’ai réussi à prendre un très bon départ depuis la 8ème place sur la grille mais les conditions étaient extrêmement piégeuses avec une piste totalement détrempée et glissante.
Cela ne m’a pas empêché de rouler sur un bon rythme avec une vitesse constante en début de Grand Prix avant de devoir modifier la cartographie après quelques tours car nous avions trop de frein moteur.
Dès cet instant j’ai bien senti une modification dans le comportement de la moto qui me poussait à l’extérieur sur les entrées de courbes et c’est la raison pour laquelle j’ai rétrogradé de deux positions car je ne maîtrisai plus totalement ce qui se passait.
Je suis donc revenu à des réglages de frein moteur plus standards mais ça devenait périlleux dans ces conditions et j’ai dû me résoudre à baisser de rythme.
Sous cette pluie battante il fallait redoubler de prudence pour rester sur ses roues mais j’ai soudainement perdu l’arrière avant de chuter.
Je ne pense pas être complètement fautif à 100% et j’en suis pleinement navré pour l’ensemble de l’équipe.
”
Laisser un commentaire