Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 12 h 35 min

MotoGP Sachsenring Allemagne 2012 : Stoner dans la mare aux canards

Partager

Et oui, le Sachsenring n’a pas échappé à la pluie ce samedi et les qualifications tenaient du 100 m crawl pour les pilotes.
Dans un temps affreux pour un motard, c’est Casey Stoner qui décroche le meilleur temps de la séance.
Il signe la pole position en 1′31.
796 dans son dernier tour, en battant Ben Spies (Yamaha Factory Racing) de 0.
193s…Deuxième, l’Américain sera en première ligne pour la seconde fois de la saison et partira juste devant Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui comptait au final 0.
285s de retard sur Stoner et qui avait remporté une cinquième victoire sur le circuit allemand l’an dernier.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) se retrouve en quatrième position suite au dernier assaut de Stoner et mènera donc la deuxième ligne devant Jorge Lorenzo, qui n’a jamais gagné en Allemagne, et Stefan Bradl (LCR Honda), qui sont respectivement à 0.
585s et 0.
714s du temps de référence.
Nicky Hayden (Ducati), Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Ducati) sont quant à eux qualifiés en troisième ligne, devant Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar).
Pénalisé pour avoir fauché Lorenzo dès le premier virage à Assen, Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) sera dernier au départ de la course et a signé le onzième temps en qualifications.
La onzième place sur la grille revient à Héctor Barberá (Pramac Racing), qui a chuté en début de séance et a terminé derrière la CRT d’Espargaró, avec seulement un dixième de seconde d’avance sur Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar).
Le Français sera treizième sur la grille, devant Mattia Pasini (Speed Master), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) et Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), qui ont tous les trois chuté.
Yonny Hernández (Avintia Blusens), Iván Silva (Avintia Blusens), James Ellison (Paul Bird Motorsport) et Franco Battaini, qui remplace Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), complètent le classement des qualifications et s’élanceront donc devant Álvaro Bautista.
En raison d’un programme particulier au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, la course MotoGP aura exceptionnellement lieu à 13h, après celle de la catégorie Moto3™ (11h20) et avant celle du Moto2™ (14h30).

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension