Voici les déclarations des pilotes après les qualifications du Grand Prix d’Australie qui verra Casey Stoner partir en pole pour ma 5ème fois consécutive.
Randy de Puniet – 9ème :“Je suis pleinement satisfait de la façon dont nous avançons ce week-end.
Hier, nous avions réussi à être rapides et à avoir un super feeling dès le début.
Je me fais énormément plaisir ici et ça me motive pour faire la plus belle course possible demain.
Nous partirons de la troisième ligne.
Ce matin nous étions septièmes des essais libres et c’était déjà un grand résultat.
Je crois que nous aurions pu aller un petit peu plus vite en qualifications mais les conditions de piste étaient moins bonnes en fin de séance.
Je me sens à l’aise et confiant.
Mon objectif va être de suivre les prototypes aussi longtemps que je le pourrai et nous verrons ensuite comment se déroulera la course.
Je dois essayer de reprendre un maximum de points à mon coéquipier, ce ne sera pas facile parce qu’il est lui aussi assez fort ici.
C’est en tout cas un grand jour pour nous et j’espère que nous continuerons comme ça demain.
”…Stefan Bradl – 5ème :“On est particulièrement heureux aujourd’hui car nous étions loin de briguer une place dans le Top 5 des qualifications après les déboires connus hier avec la mise au point de la machine.
Je manquais cruellement de confiance à la sortie des courbes rapides mais les directions prises dans les réglages de la moto nous ont permis de stabiliser la RC213V avant la séance qualificative.
Je suis donc revenu à des sensations plus conformes et similaires à celles connues habituellement pour évoluer avec davantage d’assurance et accroître ma vitesse de passage dans de nombreuses portions du circuit.
On ne peut bien évidemment jamais prévoir ce qu’il se passera demain en course mais nous pouvons quoi qu’il en soit l’aborder sereinement même si une piste aussi particulière que Phillip Island peut réserver des surprises.
”Jorge Lorenzo – 2ème :“Casey est vraiment sur une autre planète ici, il est très à l’aise, il glisse comme il veut, toujours à plein gaz, et il est vraiment très difficile à battre.
Nous sommes cependant un peu plus proches de lui maintenant.
J’ai fait un bon tour avec le pneu tendre en qualifications.
Nous serons deuxièmes sur la grille et c’est une bonne position pour demain.
Il sera important d’être juste derrière Casey dans le premier virage et d’essayer de rester dans sa roue pour au moins les deux premiers tours.
Un grand merci au team, qui a travaillé dur aujourd’hui pour améliorer la moto.
”Casey Stoner – Poleman :“Nous avons bien progressé par rapport aux dernières courses et c’est génial d’être en pole ici pour ma course à domicile.
La moto fonctionnait très bien dès le vendredi matin et j’étais de nouveau très à l’aise aujourd’hui.
La séance de cet après-midi n’a pas été facile, je suis d’abord parti sur un pneu dur et la moto m’a éjecté alors que j’arrivais dans le virage Honda.
J’ai fait tout mon possible pour que ma jambe ne prenne pas de choc dans la chute et je m’en suis heureusement bien sorti.
J’ai mal à la hanche gauche parce que je suis atterri dessus mais ça ne devrait pas me poser de problème pour demain.
La moto est prête pour la course, nous aurions voulu travailler un petit peu plus cet après-midi mais nous avons perdu du temps à cause de la chute.
Un grand merci à tous les fans qui sont venus et qui ont supporté le mauvais temps, j’espère que nous pourrons convertir cette pole en victoire !”Dani Pedrosa – 3ème :“Nous avons essayé différents changements pour que je sois plus à l’aise mais ça n’a pas vraiment marché.
Je n’ai pas réussi à progresser lorsque je suis sorti avec mon premier pneu tendre et la pluie a ensuite interrompu mon dernier run, alors que j’allais plus vite.
Nous sommes quand même en première ligne et c’est le plus important.
Mon rythme de course est proche de celui de Jorge et j’espère que je pourrai être suffisamment régulier pour me battre avec lui.
”
Laisser un commentaire