×
google news

MotoGP France Le Mans 2012 : Rossi, 1 an plus tard

Valentino Rossi revient sur le tracé du Mans, pile un an après son dernier podium.
Une éternité s’est donc écoulé au regard de son incroyable palmarès.
Porté par une ferveur populaire toujours très soutenue en France, peut-être le pays qui l’aime le plus au monde après l’Italie, le Doctor n’entend toutefois pas s’enflammer en revenant au Mans.
Valentino Rossi :“C’est dommage que nous ayons perdu le test post-course au Portugal parce que nous aurions pu poursuivre notre travail de développement avec les données que nous avions enregistrées en course et nous aurions donc pu faire d’intéressantes comparaisons”…Valentino Rossi et Nicky HaydenDucati GP12“De toute façon, ça n’aurait pas changé grand chose pour Le Mans puisque les nouveautés arriveront plus tard.
En France, nous allons préparer la course en travaillant sur la moto comme nous l’avons fait à Estoril, en partant du set-up de base, en essayant de nous familiariser avec et en faisant ensuite des modifications une par une, avec l’objectif d’être au maximum de notre potentiel pour le dimanche.
Le Mans est un circuit où la météo peut être difficile, surtout à cette époque de l’année, mais c’est aussi la piste où j’ai eu mon meilleur résultat avec Ducati l’an dernier.
Nous verrons bien comment ça se passera mais nous aimerions en tout cas faire un peu mieux qu’au Portugal.
”Nicky Hayden :“Je ne peux vraiment pas dire que Le Mans soit ma piste favorite mais elle a quand même des choses qui me plaisent.
C’est une piste qui manque un peu de grip et ça me gêne un peu.
D’un autre côté, il y a beaucoup de gros freinages et ça devrait bien aller à notre moto.
Ce sera intéressant de travailler sur une piste vraiment différente de celles où nous sommes allés depuis le début de l’année.
”Vittoriano Guareschi – Team manager :“Le Mans est une piste particulière, un ’stop-and-go’ classique, ça n’a rien à voir avec Estoril.
Ça nous donnera l’opportunité de vérifier les réglages que Valentino a utilisés lors du dernier GP.
Nous allons continuer à travailler dans la même direction au Mans, où nous avions fait une bonne course l’an dernier.
Ce n’est pas l’un des circuits préférés de Nicky mais il va aussi se servir de l’expérience qu’il a accumulée depuis le début du championnat pour continuer à travailler sur le set-up de sa GP12.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi