Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 15 h 35 min

MotoGP France Le Mans 2012 : les déclarations d'avant course

Partager

Ce week end, c’est la fête de la moto en France.
Week end de 4 jours et Grand Prix, voici les bons ingrédients si toutefois la météo veut bien nous laisser un peu tranquille.
Les pilotes Honda et Yamaha sont déjà lancé dans un duel qui manque presque de piquant et finalement, Lorenzo et Casey Stoner semblent déjà compter sur leurs partenaires pour jouer un peu les troubles fêtes.
Reste à savoir si Ben Spies pourra retrouver son pilotage, ce qui ne semble pas gagner … Leurs déclarations dans la suite : …Jorge Lorenzo :“Nous arrivons en grande forme puisque nous avons pris l’une des deux premières places à chacune des trois premières courses de l’année.
J’espère continuer comme ça au Mans.
Nous avions eu un peu de mal l’an dernier, surtout au niveau de l’accélération, mais je pense que ce sera différent cette fois-ci.
C’est une piste qui va bien à mon style de pilotage et nous essayerons de nous battre pour la victoire, mais toujours en pensant au Championnat.
”Ben Spies :“Je suis impatient de remonter sur la moto cette semaine.
Je suis en train de reprendre confiance, nous avons trouvé de bons réglages, qui fonctionnent, et je pense que nous pourrons faire un autre pas en avant au Mans.
”Casey Stoner :“Les deux derniers circuits où nous sommes allés n’étaient pas des circuits qui me réussissaient par le passé mais nous avons quand même réussi à remporter les deux courses et maintenant nous allons au Mans avec l’espoir d’être aussi compétitifs.
J’ai eu des résultats mitigés là-bas, la piste a un tracé unique, de type ’stop-start’, avec beaucoup de freinages, et je pense que les Honda et les Yamaha seront compétitives là-bas cette année.
A Estoril, la météo a gâché la journée de test que nous aurions dû avoir le lundi et nous devrons donc continuer à travailler pour résoudre notre problème de chattering.
J’espère que nous aurons des séances sur le sec dès la première journée au Mans et que nous pourrons travailler dans de bonnes conditions.
”Dani Pedrosa :“Le Mans est un circuit difficile, similaire à Estoril, c’est une piste ’stop and go’ où il faut préparer la moto avec l’objectif d’avoir une bonne stabilité, de la motricité et de l’accélération.
J’ai toujours été à l’aise là-bas, j’ai eu de bons résultats en 125cc et en 250cc mais pas de victoire en MotoGP et j’aimerais beaucoup réussir.
Jusqu’ici nous avons fait trois bonnes courses, je pilote bien mais il me manque un petit quelque chose à chaque fois, surtout sur les premiers tours, alors qu’avant c’était l’un de mes points forts.
Je dois faire mieux et si nous pouvons mieux partir, nous commencerons sûrement à gagner des courses.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension