A tout seigneur, tout honneur: commençons par Filippo Preziosi.
Nombreux sont ceux qui l’ont vu remercier.
Pourtant, l’actuel Directeur Général de Ducati Corse, assumera désormais le rôle de Directeur du département R&D.
Le grand ingénieur de Bologne n’aura donc plus de lien direct avec la compétition.
Rappelons qu’il fut à l’origine et le chef du développement de la Desmosedici depuis l’apparition du prototype en MotoGP 2003.
Preziosi (photo) garde un rôle éminemment important et stratégique, pour ne pas dire prestigieux, à l’usine de Borgo Panigale.
Âgé de 44 ans, il pourra mettre en application sa précieuse expérience de 18 ans chez Ducati, dont 12 dans le département Ducati Corse, pour le développement des nouveaux produits.
Preziosi continuera à travailler en collaboration avec Claudio Domenicali.
Car l’ex-président de Ducati Corse, le service course de l’usine de Borgo Panigale, est promu au rang de directeur général de Ducati Motor Holding.
Domenicali n’aura donc pas de lien non plus avec la compétition.
Pour remplacer Preziosi au poste de Directeur Général de Ducati Corse, Ducati a annoncé la nomination de Berhnard Gobmeier.
L’ex-directeur du team BMW en Mondial Superbike devient directeur général de Ducati Corse, c’est-à-dire responsable des programmes MotoGP et WSBK.
L’Allemand de 53 ans travaillera directement avec Gabriele Del Torchio, PDG de Ducati Motor Holding, et pourra toutefois compter sur l’expérience et le soutien professionnel de Filippo Preziosi.
Gobmeier aura pour mission d’atteindre les objectifs récemment fixés lors de l’acquisition de Ducati par le groupe Audi.
Paolo Ciabatti, directeur général du Championnat du Monde Superbike avant l’achat d’Infront par la Dorna, revient au siège du constructeur de Bologne.
Âgé de 55 ans et fort d’une vaste expérience de la compétition moto, il devient directeur de projet pour Ducati en MotoGP.
Ciabatti fut responsable de Ducati Corse en Superbike, à l’époque de Carl Fogarty en WSBK jusqu’à Eric Bostrom en AMA SBK.
Quant à Ernesto Marinelli, il poursuit sa mission en tant que Chef de Projet de Ducati en Superbike.
Ses activités et celles de Ciabatti seront en coordination avec Monsieur Gobmeir.
“Avec ces nouvelles nominations, et les pilotes MotoGP et Superbike déjà annoncés pour 2013, nous sommes bien préparés pour aller de l’avant lors de la prochaine saison,” déclare Gabriele Del Torchio, PDG de Ducati Motor Holding.
“Nous sommes convaincus que, grâce à cette nouvelle organisation et une stratégie ciblée, nous allons pouvoir attendre nos objectifs et poursuivre le transfert fondamental d’un savoir faire de la course à la production, un élément qui caractérise chaque moto Ducati.
”Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
motosvet.
com
Laisser un commentaire