Ducati retrouve un peu de beaume au coeur avec un Rossi presque heureux au guidon de la GP12 avec un plaisir retrouvé.
Pour que l’éclaircie puisse durer, Ducati travaille déjà sur un nouveau package qui fera son apparition à Laguna Seca, comme annoncé par Filippo Preziosi.
“Nous voulons améliorer le comportement de notre moto, en ayant un moteur qui ait plus de couple à bas régime et moins de puissance à haut régime.
Ce type de moteur permet en général d’avoir une moto plus facile à piloter.
Celui que nous avons actuellement a énormément de couple à bas régime, mais plus que ce que le châssis peut exploiter.
”Preziosi éteint à son tour le feu que le paddock pense couver entre lui et Burgess : …“Notre challenge est de construire une moto pour Valentino, parce que nous pensons qu’une moto qui plaît à Valentino peut être pilotée par n’importe quel autre pilote.
Nous suivions ses suggestions et nous avançons dans la limite de nos moyens, ce qui n’est actuellement pas suffisant pour devancer Honda.
Mais nous continuerons à suivre la direction choisie par Valentino.
Nous donnons à Jeremy une liberté totale pour définir le set-up de Valentino.
Chez Ducati, notre devoir est de fournir le matériel et nous pensons que le chef mécanicien joue un rôle crucial dans le box.
Pour bien travailler, il faut mettre la bonne personne au bon endroit et lui permettre de faire ce qu’il pense être le meilleur.
Nous avons des suggestions mais la décision revient toujours à Jeremy et Valentino.
”Les déclarations de Valentino Rossi après la course :“Ça s’est un peu mieux passé cette fois, dans le sens où nous avions une meilleure base de départ vendredi et que nous avions pu mieux nous préparer pour la course.
J’ai pu aborder la course en sachant ce que je pouvais attendre de la moto, j’ai donc pu attaquer un peu plus et pousser plus près des limites.
Mes premiers tours ont été corrects.
J’ai gagné deux places et j’ai ensuite gardé un rythme régulier, en faisant les chronos auxquels nous nous attendions.
Nous devons progresser sur les sorties de virage et l’accélération parce que nous ne sommes pas aussi efficaces que les autres et que nous ne pouvons pas exploiter toute la puissance dont nous disposons.
Nous avons un test demain et nous continuerons à travailler dur.
Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, j’ai même réussi à me faire plaisir.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension