La nouvelle catégorie Moto3 fût la 1ère à s’élancer sur le tracé de Jerez pour la 1ère séance d’essais du Grand Prix d’Espagne et a pu bénéficier de conditions sèches, une piste que les Moto3 ont limé durant les tests d’intersaison.
Romano Fenati, actuel 2ème du classement provisoire au général après sa performance du Qatar, continue d’étaler toute sa classe en s’emparant du meilleur temps en 1′49.
760.
L’étoile brillante du team Italia FMI (photo) est le seul pilote à être passé sous la barre des 1′50.
Maverick Viñales, actuel leader du Championnat, est 2ème à 0.
248 sec du jeune Italien.
Sandro Cortese, auteur de la pole position en GP125 l’an dernier à Jerez, complète le top3 en se positionnant à près de 0,5 sec de Fenati.
Miguel Oliveira et Luis Salom figurent dans le top5 à plus de 0,8 sec du temps de référence.
Héctor Faubel signe le 6ème temps avant une chute qui a provoqué la sortie du drapeau rouge à 10 min de la fin.
Dernier pilote à moins de 1 sec du leader, l’Espagnol a été transféré en ambulance au centre médical du circuit afin de faire examiner une éventuelle blessure au genou droit.
Arthur Sissis, Danny Kent, Jakub Kornfeil et Alberto Moncayo complètent le top10, devant Alex Márquez et Louis Rossi pour l’instant 12ème à 1.
340 sec du leader.
On reste côté Français avec Alexis Masbou et Alan Techer qui sont respectivement 19ème et 21ème.
Source et photo : www.
motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension