Scott Redding est souvent le ‘champion’ des pré-saisons et aimerait bien confirmer ses prédispositions en course.
Avec une 6ème place à Losail, le pilote du team Marc VDS Racing veut se battre avec les hommes de tête pour le Grand Prix d’Espagne à Jerez.
Avec le chassis Kalex, le Britannique (photo) est d’autant plus confiant qu’il a été le pilote le plus rapide lors des 2 tests hivernaux qui ont eu lieu sur le circuit Andalou et espère être aussi compétitif pour la 2ème manche de la saison 2012:“Au Qatar, je visais le Top 6 et j’ai réussi à prendre la sixième place.
Je pense que nous pourrons faire au moins aussi bien ce week-end.
Ce sera peut-être plus dur qu’au Qatar.
”“Nous faisons toujours beaucoup de tests à Jerez et c’est une piste que nous connaissons donc tous très bien.
Les chronos seront sûrement très serrés.
J’avais eu des problèmes de chattering durant les essais de pré-saison mais au Qatar.
Nous avons trouvé des solutions pour résoudre ça.
J’ai été rapide durant les tests de pré-saison, mes chronos étaient réguliers lors des simulations de course et je pense donc que nous pouvons viser le Top 5 ou 6 pour ce week-end.
”Mika Kallio, coéquipier de Redding, s’était imposé à 2 reprises fois à Jerez en GP250.
Le Finlandais avait terminé 7ème de l’épreuve en MotoGP 2010, son meilleur résultat durant ses 2 saisons passées en catégorie reine.
Il voudra faire mieux que sa 10ème place remportée au Qatar: “Nous étions un peu déçus de mon résultat au Qatar et nous avions eu pas mal de problèmes durant le week-end.
Nous devons oublier tout ça et nous concentrer sur ce week-end.
Je m’étais classé 4ème du dernier test de pré-saison à Jerez.
Nous savons donc que nous avons une bonne base pour commencer à travailler vendredi.
Si je peux me qualifier sur l’une des 2 premières lignes et suivre le groupe de tête, je pense que nous pourrons jouer le Top 5, voire sur le podium.
”Michael Bartholemy, directeur du team Marc VDS Racing, confirme le top5 comme objectif pour ses 2 pilotes et ajoute: “Au Qatar, nous avons fait le meilleur début de saison de nos trois dernières années mais nous savons aussi que Scott et Mika auraient pu faire mieux.
Le Moto2 est une catégorie extrêmement compétitive, dans laquelle on ne peut pas se permettre de laisser le moindre avantage à ses adversaires et c’est pourquoi nous allons nous concentrer sur les qualifications.
Nous savons que nous avons une bonne configuration pour cette piste, Scott et Mika avaient été très rapides lors des tests et j’espère les voir se battre pour le top5, ils en sont, tous les 2, largement capables.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension