Marc Márquez (photo) se présente au Grand–Prix de France déjà auréolé de 2 victoires en 3 courses et compte bien-entendu monter sur la plus haute marche du podium ce week-end au Bugatti.
Mais un autre Espagnol n’en pense pas moins: Pol Espargaró, très remonté à à Estoril, veut confirmer sa victoire de Jerez quelque peu aidée par la tombée de la pluie.
Mais le plus déterminé est sans doute Thomas Lüthi, actuellement 3ème au général.
Le Suisse s’est en effet battu pour le podium à chacune des courses de ce début de saison et n’a pas encore réussi à s’imposer devant les 2 Espagnols.
N’oublions pas Johann Zarco qui brille de plus en plus depuis son arrivée dans la catégorie intermédiaire.
Le vice-Champion du Monde GP125 2011 progresse à vitesse grand V depuis les 3 premières courses de l’année et sa 4ème place à Estoril est de bon augure pour espérer un podium devant le public Français.
Mike di Meglio a de bon souvenir du Mans puisqu’il s’y est imposé en 2008 lors de sa conquête du titre en 125 cm3.
Aussi le Toulousain voudra bien faire pour effacer sa chute du Portugal et rebondir dès ce week-end.
Toni Elías, Champion du Monde Moto2 2010 qui semble progressivement retrouver le rythme des gros bras de la catégorie, se prépare pour le 200ème Grand–Prix de sa carrière.
Bradley Smith fête également son 100ème.
Tous 2 veulent surtout des résultats à la hauteur de leurs espérances en se rapprochant des avant-postes après avoir respectivement terminé 7ème et 10ème à Estoril.
Le top 10 est en plus l’objectif de Siméon, Iannone, de Angelis, Redding et Kallio.
Source : www.
motogp.
com – Photo (Jerez 2012) : www.
hondaproracing.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension