Valentino Rossi était en confiance à l’issue de la première séance d’essais au Sachsenring et ne semblait perturbé ni par le rythme affiché par Casey Stoner ni par l’éventualité d’un week-end de pluie.
Le pilote du team Fiat Yamaha a signé le troisième temps de la séance, avec moins d’un dixième de seconde de retard sur Dani Pedrosa.
Le Champion du Monde en titre a déclaré, “La séance a été assez bizarre parce que nous avons eu toutes les conditions de piste possibles mais vers la fin la piste était sèche et j’ai été assez rapide.
C’était une bonne occasion de travailler sur les réglages pour la pluie et je suis assez content parce que la moto fonctionnait bien et que nous avons fait de bons chronos sur le mouillé.
”“Il semble que nous avions de bons réglages pour toutes les conditions dès le départ, parce que j’étais aussi à l’aise lorsque la piste a commencé à sécher et que l’aspect du bitume a changé.
” Moto GP Allemagne essais libresPUBLICITÉPUBLICITÉLes caprices de la météo pourraient imposer une nouvelle course avec arrêts aux stands aux pilotes de la catégorie reine, mais Rossi ne semble pas s’inquiéter de cette éventualité.
“Il y avait un peu de trafic en fin de séance, sans ça nous aurions pu être plus rapides, parce que c’est une piste sur laquelle il est difficile de doubler.
Je ne suis que troisième mais je pense pouvoir progresser.
Les pneus que Bridgestone a amenés pour cette piste semblent assez bons, il n’y a bien sûr pas de pneu intermédiaire et ce sera un peu difficile dans ces conditions, mais il n’y a pas eu de problème aujourd’hui.
”Au sujet de ses objectifs pour samedi, Rossi a ajouté, “Premièrement nous devons travailler sur l’électronique pour trouver les bons réglages, et nous devrons améliorer plusieurs choses, surtout le feeling et l’équilibre général sur les portions de piste les plus rapides, alors nous serons tous concentrés demain.
Nous ne sommes pas encore à 100%”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension