Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 4 h 50 min

Honda CBR 600 RR 2013 – Salon EICMA 2012

Partager

Honda ose enfin retoucher sa petite CBR 600 RR qui n’avait pas connu pareil chamboulement depuis 2003 ! Il faut dire que cette Supersport s’offrait une jolie carrière avec une côte d’amour indéfectible.
Pour Honda, la volonté, c’est de coller plus à l’image MotoGP de la marque.
Cette CBR 600 RR 2013 est donc censée ressembler à une RC213V.
Mouais … Disons que le changement de regard lui fait du bien mais qu’en même temps, elle perd son côté sylphide.
Techniquement, elle évolue peu.
La cartographie d’injection a été revue et le carénage modifié pour optimiser l’admission d’air forcé, dans le but d’améliorer les performances du moteur.
Pas de quoi grimper aux arbres, le 4 pattes développe toujours 120 chevaux à 13 500 tr/min.
La partie cycle reçoit une fourche Showa “Big Piston” et, histoire de tenir le parquet, l’amortisseur arrière a été revu.
Les jantes sont à 12 branches en aluminium.
Le poids tous pleins fait est donné pour 184 Kg et 193 Kg en version C-ABS.
Pas vraiment une plume si l’on compare aux dernières Triumph ou MV, la japonaise accuse 20 kg de trop.
Honda CBR 600 rr 2013

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension