Honda ose enfin retoucher sa petite CBR 600 RR qui n’avait pas connu pareil chamboulement depuis 2003 ! Il faut dire que cette Supersport s’offrait une jolie carrière avec une côte d’amour indéfectible.
Pour Honda, la volonté, c’est de coller plus à l’image MotoGP de la marque.
Cette CBR 600 RR 2013 est donc censée ressembler à une RC213V.
Mouais … Disons que le changement de regard lui fait du bien mais qu’en même temps, elle perd son côté sylphide.
Techniquement, elle évolue peu.
La cartographie d’injection a été revue et le carénage modifié pour optimiser l’admission d’air forcé, dans le but d’améliorer les performances du moteur.
Pas de quoi grimper aux arbres, le 4 pattes développe toujours 120 chevaux à 13 500 tr/min.
La partie cycle reçoit une fourche Showa “Big Piston” et, histoire de tenir le parquet, l’amortisseur arrière a été revu.
Les jantes sont à 12 branches en aluminium.
Le poids tous pleins fait est donné pour 184 Kg et 193 Kg en version C-ABS.
Pas vraiment une plume si l’on compare aux dernières Triumph ou MV, la japonaise accuse 20 kg de trop.
Honda CBR 600 rr 2013
Laisser un commentaire