Karl Lagerfeld dans la célèbre publicité de la sécurité routière nous dit « c’est jaune, c’est moche et ça ne va avec rien.
Pourtant ça peut vous sauver la vie ! » Pas faux l’animal, on s’en rend compte de plus en plus de motards utilisent ces fameux gilets devenus obligatoires pour l’automobile afin d’être mieux vu dans le flot de la circulation.
Seulement leur coupe n’est pas adaptée à la moto, trop large le gilet bat au vent et en devient désagréable.
Autre constat, en deux roues nous n’utilisons pas systématiquement un blouson dit « moto ».
Par soucis de look ou de commodité professionnelle afin de ne pas se transformer en Robocop pas très présentable devant un client par exemple.
Un chiffre intéressant est que 80% des accidents entre voitures et deux roues, en milieu urbain, sont liés à un manque de visibilité.
A partir de ces observations, Spidi s’est penché sur la question de notre sécurité et le résultat n’est pas inintéressant.
Visibilité et sécurité maximale.
Spidi a pensé « le » gilet dans une optique de prévention mais aussi de protection.
Le gilet H1 LIFE VEST est le résultat d’un projet commun entre Spidi et 3M, leader mondial des matériaux réfléchissants.
Le gain obtenu en utilisant les applications 3M est significatif.
La distance de nuit entre les phares d’une voiture et un deux roues équipé du gilet est de 160 mètres car la partie arrière qui couvre le dos est totalement recouverte par du 3M jaune à bandes réfléchissantes.
L’autre point fort du gilet réside dans l’intégration d’une protection dorsale homologuée CE, inspirée des structures aéronautiques.
C’est aujourd’hui le seul gilet à proposer une véritable protection en cas de chute, ce que ne proposent pas les autres gilets.
Pour le côté pratique, la H1 LIFE VEST est dotée de 4 poches dont 2 étanches et amovibles, dans lesquelles il est possible de loger la sous-veste étanche.
Le serrage et l’ajustement du gilet se fait très rapidement par le biais d’une fermeture par zip et de sangles réglables, afin d’ajuster parfaitement le gilet.
Prix : 99,90 euros
Laisser un commentaire