Pour la 2ème manche du calendrier FSBK à Nogaro, la météo a joué des tours tout au long du week-end dernier.
Julien Da Costa (photo n°1), vainqueur sans partage des 2 courses, raconte le sien dans le Gers:“La 1ère séance libre s’est disputée sur le sec et j’étais tout de suite dans le bon rythme grâce notamment à de bonnes évolutions pneumatiques.
Mais la pluie est ensuite venue couper court à nos espoirs de mise au point.
Pour la dernière séance qualificative, je n’ai pas passé le bon pneu au bon moment et j’ai laissé échapper la pole.
L’essentiel était là avec la 1ère ligne et le 2ème temps.
”FSBK 2012, le Mans: Julien Da Costa en patron“La Course 1 s’est parfaitement déroulée.
Après avoir pris les commandes dès le départ, j’ai su maintenir l’écart jusqu’à la fin.
En Course 2, j’ai un peu raté mon envol et Sébastien Gimbert a mené les débats durant quelques tours.
Je l’ai ensuite doublé et nous avons joué au chat et à la souris.
Je savais qu’il allait tenter une attaque dans le dernier tour, mais j’ai pu bénéficier de l’aspiration d’un concurrent attardé et j’ai fermé toutes les portes.
Avec cette 4e victoire en autant de course, je possède un petit matelas d’avance qui pourrait être utile en cas de moins bien sur une épreuve.
Nous avons encore du boulot car la concurrence se rapproche et le championnat est encore long.
Un grand merci à toute l’équipe Kawasaki SRC pour le travail ce week-end.
Rendez-vous les 26 et 27 mai prochains au Vigeant pour la 3ème manche du FSBK!”Arrêtons-nous quelques instants sur Denis Bouan, parti en 5e ligne après un mauvais choix pneumatiques lors des essais perturbés par la pluie.
Le roi du Moto Tour a du cravacher pour décrocher une 9e et une 10e place en courses.
Ces résultats ne reflètent pas la progression du pilote sur l’unique Yamaha du plateau: “Je suis maintenant dans le rythme du bon peloton,” explique Denis.
“Pirelli nous fourni un pneu avant qui va très bien.
Pour préserver l’arrière toute la course, il faut encore travailler sur les réglages mais nous avons fait un grand pas en avant.
”En FSS, Louis Bulle (photo n°2) s’affirme en véritable référence.
Le pilote au casque rouge a fait une démonstration éclatante en arrachant 1 victoire et une 2ème place malgré un départ en 6ème ligne après une chute aux essais disputés sur piste humide.
On termine avec Valentin Debise (photo n°3), victime du changement incessant de météo, qui s’est fait débordé lors des timing idéaux des changements de gommes imposés par les modifications de conditions de piste.
Conséquence de la pluie passagère apparue sur la grille de départ de la 2ème course, Debise est finalement parti en pneus ‘pluie’ (à l’inverse des autres concurrents) car il n’avait pas eu le temps de remettre les pneus secs.
Si Valentin a pu sauver les meubles en Course 1 (6ème à 1 sec du podium), il n’en est évidemment pas de même en Course 2 (retrait volontaire, les pneus ‘pluie’ perdant 10 sec au tour par rapport aux pneus ’sec’).
Valentin Debise raconte: “Je suis évidemment déçu par le résultat brut de ce week end mais je tiens à féliciter mon équipe qui a fait tout ce qu’il était possible de faire.
Cette fois, la réussite n’a pas été au rendez-vous et n’est pas venu récompenser le travail effectué.
Mais cela fait aussi partie de la course.
Vous pouvez compter sur moi, et sur nous, pour animer la prochaine manche, au Vigeant.
”Classement des Championnats au provisoire (post-Nogaro):Superbike:1- Julien da Costa: 100 pts2- Sébastien Gimbert: 80 pts3- Guillaume Dietrich 59 pts…Supersport:1- Louis Bulle 90 pts2- Gregory Leblanc 90 pts3- David Perret 51 pts…125 cm3/Moto3:1- Robin Anne 45 pts2- Jimmy Petit 36 pts3- Loris Cresson 27 pts…Source et photos : www.
fsbk.
fr – Photo n°3 : www.
pierre-gabriele.
com
Laisser un commentaire