Le très élégant Honda Silver Wing 400 se refait une beauté : un nouveau look et de nouvelles fonctions sont annoncées pour 2009.
Il devrait être plus polyvalent, plus confortable et raffiné.
Tout un programme.
Et rappelons qu’il peut être une alternative idéale à l’automobile quand il s’agit de faire face au trafic chaotique des grandes villes, et pas seulement.
Un nouveau carénage mordant avec un groupe optique dédoublé indépendant : les larges clignotants multi-reflector sont protegés par des vitres transparentes pour un maximum de visibilité.
Le groupe optique postérieur quant à lui a été redessiné : la combinaison des phares et indicateurs de direction viennent rappeler le groupe antérieur.
Le scooter est équipé par ailleurs de 5 cadrans riches d’informations et d’un écran à cristaux liquides (LCD) avec indicateur de consommation, voyant de l’anti-vol HISS et de la transmission.
Les supports pour le pare-brise et le guidon ont été renforcés pour garantir une meilleure stabilité à petite vitesse.
Une nouvelle selle double très accueillante a été réalisée avec des matériaux souples et confortables.
La hauteur de selle réduite et un support lombaire solide procurent une assise et une conduite tout aussi confortable en cas de long voyage.
Le garde-boues antérieur et le pot d’échappement ont été également rénovés et renforcés.
L’espace sous selle très spacieux est doté d’une lumière interne pour ranger plus facilement jusqu’à deux casques, un ordinateur portable ou un sac.
Un éspace de rangement antérieur avec cadenas et un profond vide-poche ont été également prévus.
Le propulseur est un puissant bi-cylindre parallèle de 399cc à injection, refroidissement liquide, avec une puissance de 28,7Kw et un couple de 37.
8Nm; la transmission V-Matic permet une conduite fluide et régulière.
Un réservoir de 16 litres et une consommation raisonnable (en ville) assurent une bonne autonomie.
L’échappement est équipé d’un dispositif HECS3 avec sonde lambda, qui maintient les émission bien en deçà des paramètres’ Euro 3.
Le disque du frein antérieur a été surdimensionné puisqu’il est désormais de 276mm.
Le freinage combiné (CBS) assure de bonnes performances de freinage grâce à un système anti-blocage ABS, disponible seulement sur la versione 600 du Silver Wing.
La fourche aussi a été revisitée et les deux ammortisseurs arrière sont réglables, toujours pour assurer un maximum de confort.
En série : antivol électronique relié à l’allumage HISS pour empêcher de démarrer la moto sans les cléfs.
Accessoires : alarme acoustique Averto, GPS, poignées chauffantes, couverture termique et top case original Honda 40 litri.
Laisser un commentaire