La 1ère manche du 1er championnat e-Power FIM s’est donc déroulé sur le circuit Bugatti, en parallèle de la 33ème édition des 24H00 du Mans moto 2010.
Cinq prototypes prennent le départ, avec la Laverda électrique n°48 de Reiner Kopp du Munich Racing Team, les deux Bettimoto de Thomas et Lucinano Betti, la Honda NSR transformée de Christian Amendt et le scooter électrique de Harald Gasse.
Luciano Betti, qui connait un problème mécanique dans le 4e tour et Harald Gasse (1 tour de retard) ne finissent pas classés.
PUBLICITÉPUBLICITÉLongtemps ensemble, Thomas Betti prend finalement l’avantage sur Reiner Kopp dans le virage du musée et s’impose devant le drapeau à damier.
L’italien remporte cette course devant l’allemand et Christian Amendt.
Le meilleur tour a été réalisé par la Bettimoto n°115 en 2’21′092.
Source et photo : moto.
caradisiac.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension