×
google news

Ducati 1199 Panigale: des prévisions surpassées

Il faut reconnaître que le pari de Ducati était osé, au regard du marché des motos sportives en perpétuel régression et du partie pris technique de Ducati pour le moins remis en question en MotoGP.
En vérité, l’arrivée de l’originale et très sophistiquée 1199 génèra beaucoup d’enthousiasme, comme une énorme bouchée d’oxygène.
Le prestige et surtout l’audace de Ducati sont payants et déjà traduits en terme de chiffres.
D’ici la fin de l’année, 7500 Panigale auront trouvés preneurs à travers le monde.
Ce résultat n’impressionnera pas les grandes firmes Japonaises, ni même Européennes comme BMW avec les ventes de la S1000 RR (plus de 10 000 exemplaires en 2010).
Il n’en reste pas moins que ce succès a dépassé les prévisions de Ducati.
Lors de la présentation Presse à Abu Dhabi en février, le directeur de la communication de Bologne espérait en écouler 6000 exemplaires, dont 600 pour la France.
Avec une grille tarifaire qui débute à partir de 18 990 € et peut monter jusqu’à 32 990 € , c’est même de l’ordre de la performance.
Et une affaire de passion! Rappelons aussi que sa fiche technique a de quoi inspiré le respect.
Avec 195 ch annoncés, une puissance délirante pour une architecture bicylindre, c’est le twin le plus puissant du monde.
Avec 164 kilos à sec, c’est aussi la Superbike de production la plus légère de la planète.
Sans parler de sa conception du châssis très innovante et de tout l’attirail électronique embarqué, que dire alors de son design immédiatement primé à Milan et couronné de nombreuses reconnaissances internationales.
S’il est bien-sûr encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur le statut historique de la Ducati 1199 Panigale (photo), on peut d’ores et déjà s’avancer pour dire que l’impact de sa présentation rappelait celui de la légendaire 916 en son temps.
L’usine de Borgo Panigale en a profité pour également annoncer, non sans fierté, que l’exercice 2012 aura été le meilleur de toute son histoire.
D’une année sur l’autre, ses ventes auraient en effet progressé de 17%.
Sur un marché aussi difficile, c’est impressionnant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi