A l’occasion des 150 ans de Metzeler et des 20 ans du calendrier, Metzeler diffuse en avant première quelques bonnes feuilles de son calendrier, version 2013.
Pour l’année prochaine, Metzeler conserve l’esprit course qui vous plaît tant avec quelques bonnes photos des courses des années 60 en noir et blanc.
Mais, ils ont aussi cherché à retrouver la convivialité de l’esprit garage avec quelques lieux insolites, de ceux que l’on découvre en plusieurs fois tant ils recèlent de trésors !Depuis 2010, avec ses photos fascinantes en noir & blanc de l’âge d’or de la moto, Metzeler sélectionne également des images dédiées à un thème plus particulièrement cher à la marque.
Après l’édition 2010 dédiée au Cuba Classic Motorcycle Club (MOCLA), celle de 2011 sur le mouvement historique Café Racer, et le calendrier 2012 qui rendait hommage aux motos Japonaises, Metzeler a décidé de nommer son édition 2013 “Garages”…Calendario Metzeler 2013La passion, l’attention, l’enthousiasme.
Aimer le 2 roues sous-entend savoir qu’une moto peutapporter d’intenses émotions à ceux qui savent en apprécier les qualités.
Un motard, encoreplus qu’un simple utilisateur, est et doit être, une personne passionnée.
Car une moto peuts’avérer contraignante s’il pleut ou s’il fait froid.
En fait, une moto est avant tout unephilosophie de vie, puis un moyen de transport.
C’est une passion qui se traduit en heures et en jours passés à entretenir sa moto, parfois seul, de façon indépendante dans son propregarage ou dans un petit espace, le dimanche ou pendant la semaine, dès que vous avez dutemps.
Des heures et des heures passées à rendre votre véhicule différent des modèlesd’usine, unique et spécial.
Il y a ceux qui ont transformé cette passion en vie quotidienne : despréparateurs qui ont fait de leur passion un métier.
Parmi les artistes du monde du deux roues présents sur les photos du calendrier, il y a Kengo Kimura du Japon, qui utilise son atelier à Hiroshima pour modifier surtout des motos anglaises et japonaises monocylindres, le français du Motoclub El Solitario qui fait cette activité principalement pour le plaisir, ou le bavarois “Isle of Man mad”, qui a dédié plus de 30 ans de sa vie à customiser les grands classiques des motos anglaises de compétition.
On retrouve encore Ian Halcott, le chef de Twin Line à Seattle, et son équipe, qui créent des motos de collection à partir de vieilles motos japonaises, ou les jeunes designers anglais Roy Norton et Thomas Kasher dont la passion remonte à l’université, et enfin, Marco Pucciarelli et Vincenzo Innella qui mettent en valeur le design des produits au sein de leur petit atelier basé dans le sud de l’Italie.
Rendez-vous aussi le 14 novembre au soir à l’Innvilllà nightclub à Milan (Via Pegaso, 11 – 20151) pour une « petite » réunion de motards venus des quatre coins du monde afin de célébrer le nouveau calendrier Metzeler !Plus d’infos sur : les pneumatiques
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension