BMW profite de l’été pour peaufiner ses trails mid size.
La petite grossit en passant à 700 cm3 et la grande continue d’^tre toujours plus baroudeuse.
La F 700 GS et la F 800 GS font plus que jamais confiance au punch du bicylindre en ligne 798 cm3 quatre soupapes par cylindre, refroidi par eau, alimenté par injection électronique, catalysé avec sonde et servi par une boîte six rapports.
Sur la F 800 GS, le moteur délivre une puissance inchangée de 63 kW (85 CV) à 7500 tr/min et un couple maxi de 83 Nm à 5750 tr/min.
BMW F 700 & 800 GS 2012La F 700 GS acquiert quant à elle un surcroît de puissance et de couple par rapport au modèle précédent.
Avec 55 kW (75 CV) à 7300 tr/min (F 650 GS : 52 kW (71 CV) à 7000 tr/min), sa motorisation délivre 4 CV supplémentaires, et avec 77 Nm à 5500 tr/min (F 650 GS : 75 Nm à 4500 tr/min), elle muscle également son couple maxi.
En combinaison avec une boîte de vitesses tirant un brin plus courts, elle gagne encore en pêche et en allonge.
La F 700 GS est désormais dotée de freins double disque.
En cohérence avec le principe « Sécurité 360° », l’ABS est désormais de série pour les deux modèles.
Les nouvelles F 700 GS et F 800 GS misent sur des solutions éprouvées pour la partie cycle.
Le cadre en treillis tubulaire acier intègre le moteur comme élément autoporteur.
Le cadre arrière en profilé acier, le double bras oscillant alu, de même que les roues et les pneumatiques demeurent également inchangés.
Tout comme la F 800 GS, la 700 GS est désormais dotée d’un frein double disque à l’avant.
En outre, les deux nouveaux trails GS sont, pour la première fois, équipés de série avec un ABS deux canaux BMW Motorrad nouvelle génération.
Suspension pilotée ESA (Electronic Suspension Adjustment).
La Suspension pilotée ESA (Electronic Suspension Adjustment) est une première dans ce segment.
Disponible en option de première monte, elle permet au pilote de régler très facilement au guidon l’amortissement en détente du combiné amortisseur arrière, et de sélectionner un mode « confort », « normal » ou « sport », afin de l’adapter en fonction du terrain ou du style de conduite.
La molette de réglage manuel de la précontrainte a vu son ergonomie optimisée.
Contrôle Automatique de Stabilité ASC (Automatic Stability Control).
Disponible également en option montée en usine, et tout aussi inédit dans le segment des nouvelles F 700 GS et F 800 GS, BMW Motorrad propose son système ASC (Automatic Stability Control).
Cet antipatinage conçu par BMW Motorrad empêche le patinage de la roue arrière à l’accélération, qui, en causant une perte de guidage latéral, pourrait provoquer le décrochage de la roue arrière.
Bénéfice : une conduite plus sûre, a fortiori sur revêtement à faible adhérence.
Nouveaux modules de commande au guidon.
Les commodos des nouvelles F 700 GS et F 800 GS bénéficient des évolutions BMW Motorrad les plus récentes.
Ils se distinguent par une plus grande compacité et une ergonomie améliorée.
Poste de pilotage aux cadrans redessinés et affichage d’informations supplémentaires.
Le tachymètre et le compte-tours analogiques sont disposés l’un au-dessus de l’autre, leurs cadrans redessinés améliorent la lisibilité de la vitesse et du régime moteur.
Par ailleurs, l’affichage du niveau de carburant et de la température du circuit de refroidissement est disponible en série.
Abaissement du poste de pilotage sur la nouvelle F 800 GS.
Les nombreux acquéreurs potentiels de la F 800 GS qui exprimaient le souhait de voir la hauteur de selle abaissée sont exaucés : BMW Motorrad offre désormais la possibilité de surbaisser la moto, en combinaison avec une selle plus basse disponible en option d’origine ou en seconde monte.
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