Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 8 h 18 min

Aprilia Shiver 2010 : plus de changements qu'il n'y paraît

Partager

La nouvelle version de l’Aprilia Shiver fourmille de petits détails revus dans le but de mettre à niveau ou au plus niveau de la catégorie ce petit roadster atypique qui peine à connaître le succès.
Pour cela Aprilia a revu le look en modifiant l’avant grâce à un optique désormais surmonté d’un petit saute vent.

Les nouveaux disques pétales apportent aussi un peu plus d’agressivité sur cette partie avant.
Aprilia Shiver 750 2010La position de conduite a aussi été repensée : selle plus basse de 5 cm, positionnements du guidon et des reposes pieds changés.
Aprilia veut ainsi accroître la maniabilité et le contrôle de son roadster.
Universalité quand tu nous tiens !Toujours dans le même but Aprilia a aussi revu la taille de la jante arrière qui taille désormais un 5,5 x 17 qui permet de chausser un pneu en 180 x 55 qui aux dires de la marque assure une vitesse de passage en courbe supérieure…En ce qui concerne le châssis et le moteur, on reste sur les bases déjà connues.

A savoir un bicylindre ouvert à 90° de 750 cc commandé par une poignée d’accélérateur Ride by Wire que la marque nous annonce comme affinée grâce à l’expérience acquise en SBK et la RSV4.
Il développe 95 cv à 9.
000 trs pourun couple de 81 Nm à 7.
000 trs.
Une version ABS est disponible au catalogue.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension