Extrigger est son nom et c’est une petite révolution pour le constructeur japonais Suzuki car il s’agit de la première moto 100 % électrique de la marque.
Reconnaissons que la moto, tout comme le scooter, est un format qui se prête bien mieux que l’automobile à la conversion à la fée électricité.
D’une part parce que ce type d’engins est naturellement amené à faire moins de kilomètres journaliers qu’une voiture, amoindrissant ainsi l’épineux problème de l’autonomie.
D’autre part, surtout dans le cas du scooter, certains modèles peuvent posséder des batteries amovibles, toujours appréciées des locataires d’appartements, même si ce cas est rare.
De plus, cela en fait un parfait antivol.
Dans le cas de cette Suzuki, remarquons déjà son design agréable mais n’oublions pas qu’il s’agit d’une mini-moto, ce qui peut en rebuter certains.
Fourche inversée, bras oscillant en aluminium, look de Street Bike, équipements lumineux réglementaires, tableau de bord connecté, elle a vraiment tout d’une grande.
Techniquement, Suzuki ne partait pas dans l’inconnu puisque cette Extrigger récupère le moteur électrique du scooter E-Let’s.
Bien sûr, les performances ne sont pas la vocation première de l’engin avec un pauvre 32 km/h en pointe, cantonnant forcément l’engin à un rôle urbain, voire uniquement ludique.
Le concept Extrigger sera présenté officiellement pendant le salon automobile de Tokyo.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension