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Thunder Stroke 111: le V-twin de l'avenir pour Indian

Indian a choisi la Daytona Bike Week 2013 pour présenter le nouveau moteur qui équipera les futures Chief.
Concernant l’avenir de l’historique marque Américain, les fans peuvent être rassuré: Polaris Industry, actuel propriétaire, a fait du beau travail.
Le Thunder Stroke 111 (photo) fait oublier l’ancien bloc d’origine Victory.
Son design fait honneur au légendaire V-twin de la Chief de 1948.
Avec 101 mm d’alésage pour 113 mm de course, on peut parler de vrai ‘big-twin’ avec ses 1811 cm3 et 156 Nm annoncés.
Ouvert à 49°, ce bicylindre emploie un calage avec des bielles sur le même maneton, un entraînement de distribution par tiges de culbuteurs parallèles et un refroidissement par air avec de superbes culasses ailetées.
On note aussi la présence d’un radiateur d’huile.
Conçu en 24 mois (depuis le rachat de la marque) et testé sur plus de 1 million de miles, l’Indian Thunder Stroke 111 sera produit à Osceola dans le Wisconsin.
Quant aux Chief 2014, elles seront assemblées à Spirit Lake dans l’Iowa.
La présentation s’est aussi faîte dans le respect des règles, puisque le résultat de ce lourd investissement pour Polaris s’est passé dans un lakester baptisé ‘Spirit of Munro’, en hommage à Burt Munro, et au ‘World’s fastest Indian’.
Source et photo : www.
indianmotorcycle.
com – Vidéo : www.
youtube.
com

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