La 10ème manche du Mondial Supersport verra la participation de 2 autres pilotes ‘wild–card‘ issus du Championnat Allemand IDM.
Le Suisse Roman Stamm courra sur une Kawasaki du team Schnock Shell Advance et l’Autrichien Stefan Kerschbaumer (photo) sur une R6 au sein du team Langenscheidt Racing by Fast Bike Service Yamaha.
Stamm a déjà participé à 6 manches du Mondial Supersport et obtenu une 14ème place à Misano en 2011.
L’an passé, il avait couru comme ‘wild–card‘ à Magny-Cours sur Suzuki et retrouvera la catégorie au Nürburgring avec une ZX-6R.
« Nous sommes ravis d’avoir été confirmés pour l’épreuve du Nürburgring, » déclare Stamm.
« Roman Raschle a construit un moteur SSP en respectant le règlement du Championnat du Monde et l’a essayé à Hockenheim.
La moto devrait être prête.
Nous allons utiliser un Kit-ECU standard sans contrôle de traction, mais ça devrait aller tant qu’il ne pleut pas.
Les pneus sont les mêmes que ceux que nous utilisons dans l’IDM et ce sera un plus.
L’an dernier nous n’avions pas eu de chance pour notre ‘wild–card‘.
Nous avions utilisé un moteur standard de l’IDM et des pneus différents, ce qui avait rendu la mise au point un peu compliquée.
« »Cette année, si tout ce passe bien, je pense que nous pouvons finir dans les points, » ajoute Stamm.
« Ce ne sera bien sûr pas facile de se faire une place dans le top 15, il y a beaucoup de pilotes jeunes et rapides sur la grille.
Mais je pense que nous en sommes capables.
La moto me va vraiment bien cette année et je suis très excité pour la course qui nous attend.
« 3ème dans le classement Supersport de l’IDM, 18 pts derrière Stamm, l’Autrichien Stefan Kerschbaumer déclare à son tour: « C’est bien sûr une bonne nouvelle de recevoir la confirmation de notre ‘wild–card‘.
Nous attendons ce week-end avec impatience.
Je suis enthousiaste à l’idée de prendre la piste aux côtés des grands noms de cette catégorie et j’espère apprendre beaucoup de choses.
Nous sommes une petite équipe avec un petit budget, mais Daniel Rauh et Fast Bike Service ont spécialement préparé un moteur pour l’occasion et il devrait être performant.
Nous manquerons forcément un peu de puissance face aux meilleurs teams, qui sont plus expérimentés dans ce domaine.
Nous avons testé ça lors d’une course d’endurance.
Nous avons eu quelques soucis avec l’électronique, mais ça devrait être réglé.
A part ça, nous espérons vraiment profiter à fond de cette opportunité au Nürburgring.
« Source et photo (Toni Börner) : www.
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