Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 22 h 05 min

Supersport 2013: avec Michael Van der Mark

Partager

Les frères Ten Kate ont enfin assisté à la poussée prometteuse d’un pilote Néerlandais.
Cette année, Michael van der Mark est la nouvelle recrue du team Pata Honda en Mondial Supersport et effectuera sa 1ère saison complète dans la catégorie.
L’an dernier, van der Mark découvrait la catégorie avec le team de Nieuwleusen en tant que ‘wild-card’.
Il s’était malheureusement fracturé la clavicule gauche, en chutant lors de la 2ème séance d’essais sur le Moscow Raceway.
Un accident vite oublié puisqu’il parvenait à décrocher avec panache le titre de Champion d’Europe Superstock 600 à Magny-Cours (photo), à l’issue d’une superbe dernière course.
“Je suis très enthousiaste à l’idée de relever le défi qui m’attend,’ commente le pilote âgé de 19 ans.
“Il n’y a pas si longtemps que ça, le Championnat du Monde Supersport n’était encore qu’un rêve pour moi.
Mais, maintenant, j’y suis.
Mon opportunité est enfin arrivée! C’est une compétition extrêmement relevée et j’avais pu le constater l’an dernier à Moscou.
C’est très impressionnant de voir à quel point c’est disputé.
Ce ne sera pas facile, mais je suis quand même impatient de commencer”Le jeune Néerlandais n’a pas mis longtemps à apprivoiser la Honda de WSS et l’a démontré avec son nouveau team en novembre dernier, lors d’essais réalisés à Jerez.
“Lors du dernier test, j’ai tout de suite eu un bon feeling sur la moto.
Tout semblait normal et les changements que nous avions faits fonctionnaient bien.
J’ai déjà l’impression que cette CBR 600 RR m’appartient, même si elle est beaucoup plus puissante que la version Superstock 600 que je pilotais ces deux dernières années.
Nous avons un peu joué avec l’électronique et fait quelques ajustements mais je dois dire que les réglages de base étaient déjà satisfaisants.
”Malgré un statut de ‘rookie’ en Mondial Supersport, Michael van der Mark espère rapidement gravir les échelons qui le mèneront sur le devant de la scène.
“Je ne ressens pas de pression supplémentaire après avoir gagné le titre européen en Superstock 600.
Je veux toujours me donner à fond et courir du mieux que possible.
Mon objectif est de progresser régulièrement au long de la saison et de me battre aux avant-postes, une fois le temps venu.
”Source : www.
worldsbk.
com – Photo (Magny-Cours 2012) : superbike-news.
co.
uk

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension