Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet) a renoué avec la victoire en remportant la deuxième des deux courses qui avaient lieu dimanche en Allemagne à l’occasion de la dixième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike.
Comme la première épreuve, cette seconde course a été arrêtée par drapeau rouge, dans le dix-neuvième tour, après que le Wild Card Matej Smrz (Yamaha Motor Deutschland) ait subi un high-side et soit retombé sur la piste aux côtés de son YZF-R1.
Le Gallois a de son côté réussi à défendre sa position en tête de la course sur les derniers tours, face à Laverty (Aprilia Racing Team) et son coéquipier Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet).
Davies remportait donc la seconde course de la journée au Nürburgring pour la deuxième année consécutive et retrouvait la plus haute marche du podium pour la première fois depuis son doublé obtenu en début d’année à Aragón.
Malgré l’absence de trois pilotes attendus aux avant-postes mais qui s’étaient blessés plus tôt dans la journée : Loris Baz dans le warm-up ainsi que Leon Camier et Jonathan Rea en Course 1, la deuxième épreuve a été animée par une belle bataille aux avant-postes.
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) se sont d’ailleurs retrouvés en confrontation direct pour la tête du classement général, que le Français a concédée au Britannique en finissant juste derrière lui, en cinquième position, devant Davide Giugliano (Althea Racing Team Aprilia)…SBK 2013 Nurburgring Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare), Michel Fabrizio (Red Devils Aprilia) et Max Neukirchner (MR-Racing Ducati) complétaient le Top 10 à l’arrivée tandis que Carlos Checa (Team Ducati Alstare) a pris la onzième place.
Gêné par un problème technique, Jules Cluzel (FIXI Crescent Suzuki) n’a pour sa part pas pu faire mieux que quinzième.
Sykes retrouve donc la tête du classement général avec un petit point d’avance sur Guintoli avant les quatre dernières manches de la saison.
Photos : le best of du week end
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension