Pour le Mondial Superbike 2014, la FIM a annoncé quelques changements non négligeables, afin de baisser les coûts et augmenter l’intérêt de championnat pour les constructeurs, gages à l’avenir d’une grille de départ plus fournie.
Les modifications du règlement technique en WSBK concernent notamment le nombre de moteurs qui serait limité à 8 par pilote et par an.
Le nombre de rapports de boîte de vitesses est toujours limité à 6.
Le coût des suspensions et des freins sera limité.
Les constructeurs réunis au sein du MSMA ont aussi accepté de fournir à la demande des versions compétition-clients, avec équipement complet et à un prix fixe pour 2014, 2015 et 2016.
Celles-ci doivent bénéficier de MAJ et de révisions en cours de saison.
La grande nouveauté reste l’arrivée d’une catégorie dite Evo, qui devrait progressivement remplacer les Superbikes actuelles: moteur et électronique Superstock, châssis répondant au règlement actuel, prix des freins et des suspensions limités.
Aucun chiffre n’est pour l’instant avancé pour les freins, les suspensions ou les compétition-clients.
L’objectif est de revenir à une formule plus proche du produit de série.
On peut donc penser que la catégorie Superstock 1000 est vouée à disparaître…Source : www.
worldsbk.
com
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.