Le team Crescent Suzuki se prépare à découvrir le tracé d’Intercity Istanbul Park.
Le Mondial Superbike se rend en effet en Turquie pour la 1ère fois à l’occasion de la 11ème manche de la saison 2013.
Leon Camier (photo) fera ses débuts sur le circuit Turc à peine 2 semaines après l’accident qui avait jeté le doute sur son aptitude à reprendre la piste ce week-end.
Le pilote Anglais était lourdement tombé en Race 1 au Nürburgring et avait dû être transféré à l’hôpital en hélicoptère pour des blessures au dos et au cou.
Le diagnostique avait cependant été rassurant et Camier avait pu rentrer chez lui, à Andorre, afin de récupérer et de se préparer pour l’épreuve de ce week-end.
Il commencera par tester sa condition physique vendredi, lors de la 1ère séance d’essais libres.
« Je suis encore un peu sous le coup de l’accident, mon cou va beaucoup mieux mais ce n’est pas parfait, » affirme Camier.
« J’ai quelques soucis au bras et à la main parce que je n’ai pas encore retrouvé toutes mes sensations.
Je pense que des nerfs ont peut-être été endommagés, mais je vais essayer de rouler vendredi et nous verrons comment ça se passera.
Ça devrait aller, mais je ne peux pas en être certain avant d’avoir essayer.
Je n’ai jamais roulé à Istanbul, mais j’ai entendu beaucoup de bien de la piste et j’espère donc pouvoir courir ce week-end.
« Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension