Le team Kawasaki Pedercini aborde la nouvelle saison de WSBK 2013 avec certaines ambitions.
La formation Italienne poursuit sa campagne en European Superstock 1000 avec Federico Dittadi, Leandro Mercado et Lorenzo Savadori.
En Mondial Superbike, elle peut compter dans ses rangs Alex Lundh (photo) et Federico Sandi pour faire briller Kawasaki.
Le team Pedercini a confirmé Lundh après sa participation aux 4 dernières manches de la saison dernière.
L’expérimenté pilote Suédois fera équipe avec Federico Sandi, jeune pilote Italien de 23 ans et fils de l’ex-mécano attitré de Max Biaggi.
Sandi a commencé sa carrière en CEV 125 cm3, avant de passer aux choses sérieuses en GP125 2005.
Il courrait ensuite en GP250 2008, puis faisait ses débuts sur 4T la même année en European Superstock 1000 et CIV Superbike CIV (championnat d’Italie).
En 2011, Sandi courrait de nouveau en CIV, non sans 3 apparitions comme ‘wild-card’ en WSBK.
L’an dernier, il disputait le CIV en catégorie Superbike et participait à la manche de Saint-Marin en WSBK avec une ‘wild-card’.
Quant à Lorenzo Savadori et Federico Dittadi, ils seront aux côtés de ‘Tati’ Mercado en European Superstock 1000.
Né à Dolo (province de Venise) le 10 août 1990, Ditttadi faisait ses débuts en 2007 avant de passer plusieurs années en CIV, d’abord en Stock 600 puis en Stock 1000, puis rejoignait la scène internationale avec le Team Pedercini.
Federico Sandi: “Je suis très content de l’accord trouvé avec la famille Pedercini.
Nous voulons obtenir de bons résultats et leurs motos sont indiscutablement compétitives.
Je vais enfin disputer une saison complète du Championnat du Monde Superbike et c’est un grand pas avant pour moi.
Je vais essayer de tirer profit de l’expérience que j’ai accumulée dans différentes compétitions et différentes catégories.
Mon objectif est d’être régulièrement dans le Top 10, même s’il y a beaucoup de pilotes et de machines factory en Superbike.
Je suis ravi de faire des essais à Jerez fin janvier puis ensuite d’aller à Phillip Island.
J’ai besoin d’un peu de temps de piste pour me sentir à l’aise avec la moto et avec l’équipe.
J’attends le début de la saison avec impatience.
”Federico Dittadi: “Je suis vraiment très heureux de l’opportunité qui m’a été offerte par le Team Pedercini.
Je dois assimiler la majorité des circuits et gagner de l’expérience dans cette compétition puisque ce sera ma première saison au niveau international.
Je ne veux pas me fixer d’objectif spécifique.
Je vais simplement faire de mon mieux.
J’ai essayé la moto la semaine dernière à Jerez et nous y retournerons le 22 et le 23 pour que je sois bien en confiance avec la moto et le team.
Je tiens à remercier toute ma famille et mes sponsors pour avoir rendu cet accord possible.
”Alex Lundh: “Je suis vraiment heureux de rester dans le Championnat du Monde Superbike avec le Team Pedercini.
Ma 1ère expérience dans ce championnat fascinant et très compétitif a été inoubliable et je vais maintenant me donner à fond pour améliorer mes résultats.
L’an dernier, j’avais immédiatement eu un très bon contact avec toute la famille Pedercini.
Ce sont des professionnels réputés et nous sommes sur la même longueur d’onde, quant à nos objectifs pour cette année.
Je suis impatient de piloter ma Kawasaki ZW10R à Jerez, lors du test qui aura lieu à la fin du mois, et je suis déterminé à faire une bonne saison.
”Lucio Pedercini: “Nous sommes ravis d’avoir défini nos 2 teams pour 2013.
Du côté de notre team Superbike, nous avons confirmé Alex Lundh, qui s’en était bien sorti l’an dernier, bien qu’il ne participait qu’aux 4 dernières manches.
Nous sommes certains qu’il obtiendra de meilleurs résultats en disputant une saison complète.
Nous accueillons aussi Sandi, un pilote jeune et prometteur, qui n’a pas encore eu l’opportunité d’exposer son talent.
Nous tâcherons de le mettre dans les conditions dont il aura besoin pour exprimer au mieux son potentiel.
Ce sera la même chose pour Dittadi, qui fera ses débuts en Stock 1000.
Pour lui, ce sera une année d’apprentissage puisqu’il découvrira la plupart des circuits mais je pense qu’il sera capable de faire quelques bons résultats.
Nous avons désormais, grâce à Savadori et Mercado, l’un des teams les plus compétitifs de la catégorie Superstock 1000.
Nous serons à Jerez pour des essais les 23 et 24 janvier, avec Sandi, Salvadori et Dittadi, avant d’envoyer les motos en Australie pour le début de la saison 2013.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension