Ducati a publié des chiffres de vente impressionnants pour 2012.
En effet, avec 44 102 motos vendues, le revenu total du constructeur a été de 606 millions d’Euros, soit une augmentation de 16% par rapport à l’exercice 2011.
Audi, récent propriétaire de Ducati Motor Holdings, doit être content.
Il faut dire que le dynamisme de la firme de Bologne, avec une gamme variée et une prise de risque payante concernant l’innovante 1199 Panigale, fait mouche.
L’avenir s’annonce intéressant pour le constructeur Italien car Audi amène des capitaux et de la ressource en terme de développement, sans parler de l’ouverture vers de nouveaux marchés avec les pays émergeants.
Certes, c’est un peu la débandade en MotoGP avec des résultats en berne et l’inévitable démission de l’ingénieur Filippo Preziosi, après sa mise à l’écart dans le département R&D.
Heureusement, Ducati continue de porter haut ses couleurs en Mondial Superbike, notamment avec le titre de Carlos Checa en 2011.
En signant la Superpole à Phillip-Island, le champion Espagnol montrait que la 1199 Panigale avait aussi du potentiel dans l’avenir en compétition au plus haut niveau.
Photo : www.
leblogfinance.
com
Laisser un commentaire