Après avoir introduit une infinité de tigres dans le moteur, comme disait le fameux slogan d’un distributeur de carburant, une automobiliste italienne de Bari, dans la region des Pouilles, a pu vivre une nouvelle expérience: mettre un chien à la place du tigre! D’ailleurs, on est en Italie et pas en Inde, le pays est plus petit, donc on ne peut pas tout demander.
Ce qui s’est passé en fait tient de l’incroyable, puisqu’il s’agit d’une histoire vraie.
Vendredi soir dernier, cette dame roulait sur une nationale, quand elle n’a pas pu éviter l’impact avec un chien errant sur la chaussée.
En croyant le chien perdu, elle a prudemment attendu jusqu’à la première ville pour s’arrêter et contrôler les dégâts de sa voiture.
Ce qu’elle découvert était tout simplement prodigieux: le chien n’était pas mort mais, après avoir défoncé le support de la plaque d’immatriculation, il était vivant et bien coincé dans l’ouïe du radiateur.
En contenant sa stupeur, la dame a appelé deux mécaniciens et un vétérinaire qui ont secouru la pauvre béstiole, qui s’est effondrée au sol juste après avoir été liberée.
Le véterinaire a pu constater le bon état de santé général de l’animal, à part la petite fracture d’une patte qui a déjà été réduite avec une opération chirurgicale.
Le chenil auquel il a été confié est déjà en train de lui chercher un propriétaire pour lui empêcher de revivre des mauvaises aventures.
Voilà une histoire rocambolesque qui a eu un happy ending.
Regardez les images de l’accident dans la galerie!PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension