Le Metzeler Roadtec Z8 Interact gagne une nouvelle appellation « O » ainsi qu’une toute nouvelle technologie dans la dimension : 190/55 ZR 17.
Cette taille est destinée aux meilleures routières du marché comme les BMW K 1600 GT et GTL , Honda VFR1200F et Triumph Trophy.
Récompensé à de multiples reprises comme le meilleur pneu Sport Touring, le Z8 Interact reçoit dans cette dimension une nouvelle enveloppe bi-gomme.
Si la bande centrale est composée Cette nouvelle génération permet ainsi de parcourir 30% de kilomètres en plus.
Le pneu arrière est désormais divisé en trois partie avec la répartition suivante : 40-20-40.
La bande centrale dit de roulement est large de d’environ 45 millimètres de large et est composée d’une haute teneur en silice, spécifiquement mis au point pour optimiser le kilométrage et la stabilité, même à grande vitesse.
Le composé de l’épaule , d’autre part , s’étend sur environ 88 millimètres de chaque côté.
Il est composé à 100% de silice ce qui augmente sensiblement l’adhérence sur sol mouillé et réduit le glissement dans toutes les conditions…Les ingénieurs Metzeler ont dû travailler sur les composés chimiques afin de trouver le parfait équilibre entre les deux bandes.
Le résultat de leur travail est vraiment révolutionnaire , obtenue en combinant la toute dernière génération de composés de silicium avec un polymère synthétique de haute performance et de divers types d’agents de résine et de plastifiant.
Le composé de ce pneu est en mesure de fournir une excellente adhérence chimique sur route humide aussi bien avec des températures proches de 0° et jusqu’à 35°.
Entre ces deux températures « extrêmes », le pneu est immédiatement prêt à fournir une performance supérieure.
Bien entendu leZ8 conserve en plus la technologie Interact ™ et sa ceinture en acier à 0 degré.
Avec cette configuration, la structure de l’Interact ™ offre un avantage incroyable pour offrir toujours plus d’adhérence et de longévité.
Il garde aussi un comportement très progressif.
Laisser un commentaire