Il nous manquait de connaître le poids pour tout savoir sur la nouvelle Nissan 370Z.
1.
466 kg à vide, ce qui fait plus de 150 kilos de moins que la désormais vieille 350Z qui l’a précédée.
Donc tout coïncide dans la direction du ” downsizing ” , qui est chez Nissan un véritable leitmotiv du moment.
Pratiquement tout chiffre de la fiche technique a un signe ” moins ” devant, à part le moteur qui reste un V6 mais passe a 3,7 litres, adoptant celui de l’Infiniti G37 dont on a déjà parlé, délivrant 339 chevaux à 7.
000 t/mn, avec la possibilité d’allonger jusqu’à 7.
500 t/mn, soit 500 de plus que la 350Z.
La coque de la 370Z est donc plus petite, affichant un -88mm en longueur, donc 4224 mm, un empattement de 2550 mm (-99).
Largeur et hauteur ont aussi diminué.
La transmission à six rapports aussi a evolué, en adoptant l’inédit dispositif SynchroRev Match qui en travaillant sur l’allumage au moment de changer de rapport, ajuste le régime moteur pour l’aligner au rapport choisi .
Le freinage aussi hérite le système de la G37.
Comme on peut voir, toutes les nuoveautés de ce coupé à la ligne toujours très réussie vont dans la direction d’une sportivité majeure, non seulement vers les performances pures, mais aussi en faveur d’un plaisir de conduite augmenté.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension