Sur une piste de Sepang ayant évoluée au niveau du grip en raisons de pluies, cette deuxième session de 3 jours de tests à Sepang a permis à Jorge Lorenzo de prendre sa revanche.
Le pilote Yamaha s’est emparé du meilleur temps de la semaine en 2′00.
282.
Il termine devant Pedrosa, avec 0.
280s d’avance sur son rival, tandis que Marc Márquez (Repsol Honda) s’est emparé de la troisième place du classement combiné, en finissant deuxième le jeudi.
Auteur d’une bonne performance mercredi, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) repart de Sepang avec le quatrième temps, en ayant battu Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), cinquième à 0.
780s de Lorenzo à l’issue d’une dernière journée qui ne s’est apparemment pas déroulée comme l’espérait l’Italien…Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) a conclu en sixième position, à seulement seize millièmes de seconde de Rossi et devant son homologue du team LCR Honda, l’Allemand Stefan Bradl.
Complétaient le Top 10 Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3).
Relégués à plus de deux secondes du temps de référence au début du mois, les deux pilotes du team Ducati ont nettement progressé cette semaine et sont désormais à un peu moins d’une seconde et demie du leader.
L’écart demeure conséquent mais les progrès réalisés cette semaine permettront à Dovizioso et Hayden d’aborder la fin de la pré-saison avec un maximum de motivation et éventuellement une nouvelle version du châssis de la GP13, que Michele Pirro, le pilote d’essais de Ducati, testait cette semaine, et que Dovizioso a peut-être essayé jeudi au guidon d’une mystérieuse machine au carénage noir.
Smith poursuivait de son côté son adaptation au MotoGP et a bien roulé malgré sa chute de mardi.
Le Britannique est le deuxième rookie du classement et devance un autre débutant, Andrea Iannone (Energy T.
I.
Pramac Racing), qui était également en progrès, d’une demi-seconde.
Treizième derrière Michele Pirro (pilote d’essais Ducati), Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a gagné près de sept dixièmes de seconde pour prendre la tête du groupe CRT pour la première fois de l’année et conclure la semaine juste devant son coéquipier Aleix Espargaró, battu de 42 millièmes de seconde.
Les deux pilotes du team Aspar continuent donc de se montrer bien plus compétitifs que les autres CRT et ont terminé devant Katsuyuki Nakasuga (pilote d’essais Yamaha) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing), qui continue de souffrir de son épaule et qui a eu une semaine des plus compliquées.
Derrière lui, Héctor Barberá (Avintia Blusens) est le troisième pilote CRT du classement, en dix-septième position, devant Wataru Yoshikawa (pilote d’essais Yamaha), Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), vingt-deuxième à 3.
997s du temps de référence.
Derrière Takumi Takahashi (pilotes d’essais Honda), Michael Laverty, qui disposait pour la première fois de la nouvelle CRT britannique de Paul Bird Motorsport, est parvenu à terminer devant son coéquipier Yonny Hernández, qui est néanmoins touché à l’épaule.
Lukas Pesek (Came IodaRacing Project), Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing) et l’Australien Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini), qui avoue avoir encore beaucoup à faire pour s’adapter à son FTR-Honda, ont pris les trois dernières places du classement.
La pré-saison MotoGP™ 2013 se termine fin mars à Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, avec un dernier Test Officiel de trois jours qui aura lieu du 23 au 25.
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