S’il a affirmé qu’il ne pensait pas au Championnat après avoir renoué avec la victoire dimanche à Silverstone, Jorge Lorenzo a cependant décroché un résultat crucial pour son moral et pour éventuellement entamer une contre-attaque face à Marc Márquez dans la lutte pour le titre MotoGP™ 2013.
Rossi s’est au final encore retrouvé dans un tête à tête avec Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et a dû doubler l’Espagnol à la fin du dernier tour pour finir en quatrième position.
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a réalisé une course tout simplement parfaite dimanche à Silverstone pour renouer avec la victoire et mettre fin à l’hémoragie en rattrapant une petite partie de son retard sur les pilotes du team Repsol Honda, Marc Márquez et Dani Pedrosa.
Le Majorquin a solidement mené durant presque toute la course et a su répondre aux premières attaques de Márquez en fin d’épreuve avant de frôler la défaite sur le dernier tour mais de finalement s’imposer dans un duel à couper le souffle qui s’est conclu à trois virages du drapeau à damier.
« Ça a été l’une des meilleures courses de ma carrière, » a affirmé Lorenzo, qui remontait sur la plus haute marche du podium pour la première fois en plus de deux mois.
« Je suis très heureux et très content.
Cette victoire est très importante.
J’ai attaqué dès le début pour essayer de creuser l’écart, peut-être un peu plus que sur les dernières courses, mais c’était impossible.
»« Marc n’a rien lâché, alors qu’il s’était un peu blessé dans le warm-up.
Il m’a doublé à trois tours de l’arrivée, j’ai étudié ce qu’il faisait pendant un tour et je me suis rendu compte qu’il avait un peu de mal sur certains freinages.
Je l’ai doublé dans le virage où il était tombé.
Dans le dernier tour, j’ai poussé au maximum, j’ai pris un petit peu d’avance puis j’ai fait une erreur et j’ai failli chuter.
»« Quand il m’a doublé à trois virages de l’arrivée, je pensais que c’était fini et que j’allais prendre la seconde place mais il a ensuite laissé un petit peu d’espace et je me suis dit, c’est maintenant ou jamais ! J’ai essayé et j’ai gagné.
Honnêtement, je ne pense pas au championnat.
Je vais juste savourer cette victoire, qui est très spéciale.
»Valentino Rossi :« Pour moi ce résultat est un petit peu plus positif que celui de Brno, » a déclaré Rossi.
« J’avais eu de mauvais résultats les autres fois que j’étais venu ici et cette fois-ci nous avons mieux travaillé.
Cette quatrième place est meilleure que celle de Brno mais ça reste une quatrième place.
»« J’ai pris un bon départ mais les pilotes qui étaient entre la seconde et la septième places étaient malheureusement beaucoup plus rapides que moi sur les premiers tours.
Ça s’est par contre mieux passé sur la seconde partie de la course.
»« Nous allons continuer à travailler dur.
Nous n’abandonnerons pas et nous ne sommes plus si loin que ça maintenant.
Nous avons un rythme régulier mais nous devons aller un peu plus vite et travailler davantage pour améliorer notre cadence.
»Rossi est quatrième du classement général, avec un total de 156 points et vingt longueurs d’avance sur Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3).
Laisser un commentaire