Neuvième à l’arrivée du Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne, le rookie du team Monster Yamaha Tech3 a regretté sa décision d’être parti sur le pneu arrière tendre.
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) avait choisi de courir sur le pneu arrière tendre proposé par Bridgestone et, une fois la course terminée, a admis qu’il avait fait le mauvais choix.
« J’étais très content de mon départ et nous avions choisi le pneu le plus tendre, parce que nous avions un peu manqué de grip sur le reste du week-end, » a expliqué le Britannique.
« J’espérais que le soleil sorte mais les températures sont en fait restées assez froides et au bout des trois premiers tours j’ai su que la course allait être difficile.
»« Le pneu dur était probablement la meilleure option mais nous n’avions pas eu suffisamment de temps pour l’évaluer.
J’ai fait ce que j’ai pu, je ne voulais pas finir derrière Nicky (Hayden) mais après la chute d’Andrea (Dovizioso) j’ai décidé qu’il valait mieux finir la course.
»« Au final le week-end a été dur mais c’était quand même incroyable de courir devant près de 75 000 fans britanniques.
»Tombé deux fois le samedi matin puis une troisième fois dimanche matin à Silverstone lors du warm-up, Cal Crutchlow n’était clairement pas préparé à courir aux avant-postes mais a au moins fini sa course nationale, à la septième place.
Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 avait réussi se qualifier en première ligne malgré ses deux chutes de samedi matin mais un troisième accident survenu lors du warm-up avait porté un nouveau coup d’arrêt au Britannique avant le départ de la course.
« Honnêtement, je suis content que le week-end soit fini et que nous ayons terminé la course, » a déclaré Crutchlow.
« Ce n’était certainement la course la plus facile et je suis déçu de ne pas avoir pu me battre mais après mes chutes, je n’avais plus de force dans mon bras droit et je manquais aussi de grip quand les pneus étaient encore froids.
»« C’est malheureusement ce qui arrive quant on chute trois fois dans un week-end.
Je n’avais pas assez roulé et je n’avais donc pas pu régler la moto correctement.
Le seul point positif que nous pouvons retenir est que j’ai été plus rapide que l’an dernier mais c’est quand même beaucoup moins bien que ce que j’espérais faire quand j’étais arrivé au circuit mercredi.
»Silverstone ne réussit décidément pas à Crutchlow puisqu’il s’y était blessé en 2011 et avait manqué la course, avant d’être contraint à partir du fond de la grille l’an dernier.
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