Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 4 h 10 min

MotoGP Misano 2013 : Lorenzo en solitaire

Partager

Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) s’est imposé pour la seconde course consécutive en réalisant une échappée en solitaire parfaite au Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini.
Marc Márquez et Dani Pedrosa complétaient le podium.
Après s’être imposé in extremis devant Marc Márquez (Repsol Honda) à Silverstone, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a décroché dimanche à Misano une seconde victoire consécutive qui lui permet de revenir à trente-quatre points du leader du Championnat du Monde et de grimper à la seconde place du classement général, à égalité de points avec Dani Pedrosa (Repsol Honda).
Deuxième sur la grille de départ et très nettement battu par Márquez en qualifications, Lorenzo n’a une fois de plus pas hésité à prendre l’initiative au départ et a donné le maximum d’entrée de jeu afin de se forger plus d’une seconde d’avance sur le premier tour.
Derrière lui, Pedrosa réalisait un bon départ de la deuxième ligne et passait devant Márquez tandis que Valentino Rossi … (Yamaha Factory Racing), qualifié en première ligne, se faisait doubler par Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), plus tard pénalisé par un ride through pour avoir anticipé son départ.
Avec déjà deux secondes et demie d’avance dans le troisième tour, Lorenzo avait fait le plus dur et a comme souvent brillé par sa régularité pour aller chercher une nouvelle victoire et relancer la défense de son titre de Champion du Monde, avec une seconde victoire consécutive obtenue avant les cinq dernières manches de la saison.
Momentanément parti trop large dans le quatrième tour, Márquez a perdu du temps en se retrouvant derrière Rossi et a dû attendre le douzième tour pour prendre l’avantage sur l’Italien et ensuite se lancer à la poursuite de Pedrosa.
Le jeune Catalan n’a pas eu de mal à revenir sur son compatriote, qui restait à plus de deux secondes de Lorenzo, mais a dû se battre avec vigueur jusqu’au bout pour s’assurer la seconde place.
A sept secondes des pilotes du team Repsol Honda, Rossi finissait quatrième, derrière les trois Espagnols, pour la cinquième course consécutive, loin devant Stefan Bradl (LCR Honda), vainqueur du duel pour la cinquième place face à Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3).
Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati) et Michele Pirro (Ignite Pramac Racing) complétaient le Top 10 devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Aleix Espargaró, remonté à la treizième place après avoir observé sa pénalité.
Son coéquipier Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a conclu son week-end avec une décevante dix-septième place.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.