Catégories: Automobile
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26 mars 2020 14 h 35 min

MotoGP Jerez Espagne 2013 : Pedrosa tente de survivre

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Au pied du podium au Qatar puis deuxième au Texas, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a enfin renoué la victoire et l’a fait avec la manière.
Très bien parti de la seconde position, le Catalan a été repris par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) dès le second virage et a suivi son rival jusqu’au cinquième tour avant de repasser en tête et d’imprimer un rythme infernal.
Le vice-Champion comptait plus d’une seconde et demie d’avance au dixième tour et est resté intouchable pour les dix-sept suivants.
Contraint à admettre la supériorité de Pedrosa beaucoup plus tôt qu’il ne l’espérait, Lorenzo est temporairement resté seul en seconde position avant de se retrouver sous les assauts de Marc Márquez (Repsol Honda), qui était aussi en première ligne, sur la seconde partie de la course.
Le Champion du Monde en titre a parfaitement su fermer toutes les portes à son jeune rival, sauf celle du dernier virage, qui porte désormais son nom et dans lequel Márquez s’est glissé à l’intérieur en forçant Lorenzo au contact.
La manoeuvre n’a certainement pas plu à ce dernier, qui descend à la troisième place du classement général, avec quatre points de retard sur Márquez et un seul sur Pedrosa…Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) n’a jamais eu l’occasion de se joindre aux festivités bien qu’il soit brièvement passé devant Márquez dans le premier tour et a fini en quatrième position, à huit secondes de Pedrosa et avec près de quatre secondes d’avance sur Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3).
Le Britannique avait tenté de suivre l’Italien en début d’épreuve mais a vite perdu du terrain et a ensuite remporté son duel avec Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) pour la cinquième place.
Nicky Hayden (Ducati) et Andrea Dovizioso (Ducati) ont fini loin derrière, aux septième et huitième places, tandis qu’Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), neuvième, était le premier CRT à l’arrivée mais a surtout été un sérieux adversaire pour Dovizioso.
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complétait le Top 10 devant Michele Pirro (Ducati) et Héctor Barberá (Avintia Blusens), qui n’a pas réussi à maintenir l’excellente forme de son début de week-end.
Randy de Puniet a de son côté abandonné suite à une chute survenue dès le troisième tour, peu après celle de Yonny Hernández (Avintia Blusens) et juste avant celles d’Andrea Iannone (Energy T.
I.
Pramac Racing) et de Stefan Bradl (LCR Honda).
Le classement de la course1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 158.
1 45′17.
6322 20 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 158.
0 +2.
4873 16 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 157.
8 +5.
0894 13 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 157.
6 +8.
9145 11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157.
4 +12.
6636 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 157.
3 +15.
0947 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 156.
7 +25.
6328 8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 155.
7 +41.
8819 7 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 155.
6 +43.
81210 6 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 155.
6 +44.
46111 5 51 Michele PIRRO ITA Ducati Test Team Ducati 155.
5 +45.
97412 4 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 154.
7 +59.
85913 3 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 154.
2 +1′09.
74314 2 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 153.
7 +1′17.
81315 1 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 153.
7 +1′18.
17716 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 153.
7 +1′18.
92817 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 153.
7 +1′19.
30718 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 153.
7 +1′19.
457Non classé6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 155.
1 24 Tours29 Andrea IANNONE ITA Energy T.
I.
Pramac Racing Ducati 154.
3 24 Tours52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 150.
8 24 Tours14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 151.
2 25 Tours68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 148.
9 25 Tours

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