Kalex, FTR et Suter, principaux fournisseurs de chassis en Moto2, suivent avec intérêt le projet de Yamaha de fournir des moteurs M1 en location pour 4 pilotes de la grille MotoGP 2014.
Pour Kalex (photo), c’est une opportunité de rejoindre la catégorie reine.
Lors du test post-GP qui avait lieu lundi dernier au Mugello, Alex Baumgaertel, ingénieur chez Kalex, explique: “Nous sommes évidemment intéressés par le projet de location de moteurs de Yamaha.
La catégorie reine est l’objectif de tout le monde mais pour l’instant nous n’avons rien lancé au niveau matériel.
Nous sommes intéressés, nous avons discuté avec plusieurs teams.
” “Mais, pour l’instant, il revient aux teams de prendre une décision et, si certains sont intéressés pour un tel projet, nous sommes déjà en retard.
”Les ingénieurs devront également attendre plus de détails concernant les moteurs M1 que fournira Yamaha, qui prévoit une annonce pour la fin du mois de juin:“Nous n’avons toujours pas la moindre information de Yamaha, seulement des données générales, et c’est comme ça pour tout le monde.
Les teams doivent se décider et ensuite nous pourrons planifier notre travail.
”Si Kalex se lançait dans la construction d’un châssis MotoGP pour accueillir le moteur Yamaha, la nouvelle machine doit faire sa 1ère apparition en piste au mois de novembre à Valence, lors du test officiel qui suivra la dernière manche de la saison:“Je crois que nous pourrions avoir une moto prête pour les premiers tests de 2014 et, à partir de là, il s’agirait de voir si la moto est compétitive, ce que seuls les tests peuvent monter,” précise Baumgaertel.
Naoya Kaneko, le chef mécanicien de Mika Kallio chez Marc VDS Racing, a commenté l’éventuelle arrivée de Kalex en MotoGP: “Kalex est une entreprise très spécialisée dans l’ingénierie motocycliste, comme nous pouvons le voir en Moto2 et Moto3.
Le MotoGP est un concept différent.
Il ne s’agit pas que d’un châssis, il y a beaucoup d’autres paramètres à analyser.
A ce niveau-là, Kalex manque d’expérience, ils devront lancer un projet et apprendre petit à petit.
”Source : www.
motogp.
com – Photo (Kalex Moto2 2010) : www.
kalex-engineering.
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