×
google news

MotoGP 2013 Silverstone : les réactions de Yamaha J1

Arrivé à Silverstone avec quarante-quatre points de retard sur Marc Márquez (Repsol Honda), le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) doit retrouver la plus haute marche du podium au plus vite pour conserver ses chances de jouer le titre mondial en fin de saison et semble être sur le circuit idéal pour le faire ce week-end.
Vainqueur deux fois à Silverstone, dont l’an dernier, depuis que le circuit du Northamptonshire a repris la place de Donington Park en 2010, l’Espagnol a signé le meilleur temps de la journée de vendredi et a affirmé : « Sur ce circuit, il est très difficile de continuer à faire les mêmes chronos quand on commence à perdre le grip à l’arrière et je pense que le secret pour réussir ce week-end sera de régler la moto pour être le plus régulier possible.
»Quant à ses chances de pouvoir se battre pour la victoire et s’imposer à nouveau en Angleterre, Lorenzo a ajouté : « J’espère et j’y crois.
Il faut toujours y croire et toujours penser qu’on peut le faire.
Nous verrons bien ce qui arrivera mais je suis motivé et je pense que cette fois-ci nous pouvons gagner.
»Valentino Rossi pilotait de son côté à Silverstone pour la première fois avec la M1 et a toujours un peu moins d’expérience que ses adversaires sur le circuit britannique puisqu’il avait manqué l’épreuve de 2010 en raison de sa blessure à la jambe droite.
« Le feeling est positif, » a déclaré Rossi.
« Aujourd’hui je me suis énormément fait plaisir.
La piste est géniale.
C’est un tracé fun quand on peut piloter à la limite et qu’on a un bon feeling avec la moto parce qu’il est très rapide, la vitesse moyenne est très élevée, la piste est très large et on peut souvent ouvrir les gaz à fond.
»« Je suis assez content de cette première journée, surtout parce que j’avais eu beaucoup de problèmes ici ces deux dernières années.
Nous allons continuer à travailler pour trouver un bon set-up ainsi qu’un bon équilibre pour la course.
»Le team Yamaha Factory Racing aborde le Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne avec 88 points de retard sur Repsol Honda dans le Championnat par Equipes.
Honda domine aussi le classement Constructeurs avec 31 points d’avance sur Yamaha.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi