Valentino Rossi avec son retour chez Yamaha Factory Racing signe l’évènement de la saison 2013.
Si l’on gardera un oeil sur les performances de Marc Marquez, c’est bien du côté de la M1 #46 que tous les objectifs seront braqués lors d ela première course.
Après avoir passé deux ans chez Ducati et retrouvé sa YZF-M1 peut-il battre dès la première course son coéquipier Jorge Lorenzo ? A la veille du dernier Test Officiel de la pré-saison, The Doctor s’est adressé à la presse réunie à Jerez de la Frontera pour le faire le point sur son retour ainsi que sur ses premières impressions.
« J’étais un peu inquiet, » a déclaré Rossi vendredi à Jerez, où Yamaha Factory Racing dévoilait la nouvelle livrée de la M1.
« Plus qu’inquiet, je ne savais pas comment allait être l’ambiance au sein du team.
Au final, tout a été et reste génial, de tout point de vue.
Yamaha est comme une famille pour moi.
J’ai partagé avec eux les meilleurs moments de ma carrière, tout s’est toujours très bien passé et je pense que ça continuera comme ça.
»Rossi avait retrouvé Yamaha l’an dernier à Valence, le mardi suivant la dernière course de la saison 2012, et a depuis roulé avec la nouvelle M1 à Sepang ainsi qu’au Circuit of the Americas.
« Je me sens comme un gamin ! » a ajouté l’Italien.
« Retrouver la M1 a été extraordinaire pour moi et les premiers tests se sont plutôt bien passés.
Nous ne sommes pas encore prêts mais je ne suis pas loin d’être prêt pour la première course.
»Avec sept titres de Champion du Monde de la catégorie reine à son palmarès, Rossi n’est plus qu’à un titre d’égaler son compatriote Giacomo Agostini, qui avait décroché son huitième et dernière titre avec Yamaha en 1975.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension