Le team Yamaha avait donné rendez-vous en Indonésie pour la première apparition officielle du team au complet.
Lin Jarvis avait le sourire avec ses deux pilotes Rossi et Lorenzo.
Il faut dire que Yamaha a de quoi bomber le torse avec le meilleur team pour la prochaine saison.
Une moto championne du monde, un champion du monde et un vieux loup mort de faim.
En face, Ducati en est encore à se structurer et à faire des choix et Honda prépare le futur avec Marc Marquez.
On ne dit pas que le titre MotoGP est offert sur un plateau à Yamaha pour 2013 mais ils font clairement figure de favoris.
Dans ce contexte, on retient la déclaration de Valentino Rossi qui prouve dans quel état se trouve l’italien … aussi excité qu’un rookie avant sa première saison Valentino Rossi et Jorge Lorenzo Indonesia – MotoGP 2013Valentino Rossi : “Je suis fier de porter ce nouveau logo et très heureux d’être retour dans la famille ! Je suis très impatient de retrouver la M1.
Je pense que le team Yamaha Factory Racing sera très fort cette année, avec Jorge et moi-même.
Je dois pour l’instant rester calme et voir quel sera mon niveau avec la moto après le premier test.
Ma dernière victoire en Grand Prix date de 2010 et mon premier objectif sera de remonter sur le podium dès que possible, puis de remporter une course.
”Jorge Lorenzo : “J’adore venir ici en Indonésie, la météo est splendide et il fait très chaud.
Les gens sont toujours très accueillants et c’est un séjour relaxant.
Je suis très optimiste pour la saison 2013, je pense que l’arrivée de Valentino est une bonne chose et que nous avons désormais un team très fort.
Je sais que c’est un pilote très talentueux.
Nous essayerons la nouvelle moto lors du prochain test, à Sepang, et je pense que nous avons de bonnes chances de remporter à nouveau le championnat.
Ce sera évidemment difficile, c’est la catégorie la plus dure.
Nous sommes cependant confiants et nous faisons partie des favoris.
”Lin Jarvis – Directeur général de Yamaha Motor Racing : “C’est vraiment agréable d’être ici en Indonésie et de retrouver autant d’amis de Yamaha et de fans du team.
Cette année nous avons formé une équipe pour gagner, avec Jorge Lorenzo et Valentino Rossi qui sera de retour dans le ’super team’ de Yamaha.
Cet évènement était pour nous une excellente opportunité de nous réunir avec nos pilotes pour la première fois de la saison et de découvrir le nouveau logo de Semakin di Depan, dont le design me plaît beaucoup.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension