Avant que Dani Pedrosa et Marc Márquez ne montent sur scène pour dévoiler la nouvelle livrée du team Repsol Honda, Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC, a expliqué que la RC213V de MotoGP ne comportait pas de changement radical.
Le prototype 2013 est une simple évolution de la version utilisée fin 2012.
Le Japonais affirme que le team avait bien préparé sa machine pour la saison à venir.
Les principaux changements sont les 3 kilos supplémentaires réglementaires, un petit peu plus de puissance et une meilleure gestion du carburant.
La base de la machine est celle introduite à Laguna Seca l’an dernier pour Dani Pedrosa.
Team Repsol Honda MotoGP 2013L’évènement réunissait de nombreuses personnalités dont Carmelo Ezpeleta, CEO de la Dorna, Alberto Puig et Emilio Alzamora, qui ont pu directement découvrir le nouveau design qui ornera les prototypes de Repsol Honda cette année.
En associant l’orange et le rouge (couleurs traditionnelles de Repsol) au blanc, la nouvelle livrée conserve l’identité visuelle du célèbre sponsor titre, tout en se démarquant des livrées à dominante noire des dernières années.
Nakamoto espère voir Pedrosa se relancer à l’assaut du titre mondial, avec autant de panache que sur la fin de la saison 2012.
Il réaffirme que Márquez ne tardera pas trop à conquérir son 1er podium en MotoGP.
Le ‘rookie’ Espagnol, déjà rapide lors de ses premiers tests, doive néanmoins apprendre à gérer les pneumatiques Bridgestone sur la distance d’une course.
L’attraction que suscite Marc Marquez comble déjà l’absence de Casey Stoner.
Cette année, parmi les changements réalisés au sein du HRC, Livio Suppo monte en grade en prenant le rôle de directeur du team.
Source : www.
motogp.
com – Photos : www.
hondaproracing.
com
Laisser un commentaire