Au HRC, Dani Pedrosa et Marc Márquez n’ont pour l’instant utilisé que 2 moteurs.
Chez Yamaha Factory, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont déjà roulé avec 4 des 5 moteurs prévus pour la saison 2013, situation dans laquelle est aussi Cal Crutchlow chez Tech3.
“C’est vrai,” confirme Massimo Meregalli, directeur du team Yamaha Factory Racing.
“Nous avons eu problème avec chacun de nos pilotes.
Pour des raisons de sécurité, nos ingénieurs ont décidé de sceller le 4ème moteur et de garder le 2ème en moteur de rechange.
Leur priorité est de comprendre ce qui s’est passé et d’ensuite résoudre le problème.
” Lorenzo et Rossi ont tous les 2 rencontré des problèmes sur le 2ème moteur du prototype M1 (photo) et vont désormais alterner entre le 1er, le 3ème et le 4ème moteur avant que Yamaha n’introduise le 5ème et dernier plus tard dans la saison.
Au sujet de la date d’introduction de ce dernier moteur, Meregalli affirme: “Nous ne savons pas quand ce sera, mais la durée de vie de nos moteurs est assez bonne.
Nos ingénieurs sont certains que nous pourrons finir le championnat avec 5 moteurs, à condition de ne pas avoir d’accident comme celui qui s’était produit à Assen l’an dernier.
”A l’issue des 6 premiers des 18 Grands Prix de la saison 2013, le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo compte 7 pts de retard sur Dani Pedrosa, leader du classement général.
Yamaha est 2ème des classements Teams et Constructeurs, derrière Honda.
Source : www.
motogp.
com – Photo (Jensen Beeler) : www.
asphaltandrubber.
com
Laisser un commentaire