Forfait à Silverstone, contraint à l’abandon à Saint-Marin, en raison de sa blessure d’Indianapolis à l’épaule gauche, Karel Abraham a entamé un programme de récupération qui le conduira probablement à se faire opérer courant 1ère semaine d’octobre.
« Le programme de récupération actuel vise à améliorer le plus possible l’état de son épaule.
Mais si son épaule ne peut pas atteindre un niveau de stabilité satisfaisant, nous serons obligés de passer à l’étape suivante, » explique Igor Cizmar, directeur du dépt traumatologie de l’Hôpital Universaitaire d’Olomouc, spécialiste de la main, du bras et de l’épaule.
« Après l’intervention, son épaule devra rester immobile durant un peu moins de 1 mois et il devra ensuite commencer un programme de rééducation intensif.
On recommande aux athlètes, dont les ligaments de l’épaule sont souvent sollicités et qui subissent ce genre d’opération, de reprendre le charge de travail normale au moins 3 mois après.
» Abraham Jr (photo) ne devrait donc pas pouvoir reprendre l’entraînement avant la fin de l’année, soit à peu près 1 mois avant le début de la pré-saison 2014.
Le team Cardion AB Motoracing étudie avec Dorna et l’IRTA la possibilité d’engager un remplaçant pour les 5 dernières manches de la saison.
« Notre objectif est de trouver un bon pilote, capable de courir à Aragón la semaine prochaine, » déclare Karel Abraham Sr, team manager de Cardion AB Motoracing.
« Nous préférerions un pilote Tchèque.
Mais le promoteur et l’association représentant les teams et les pilotes nous le déconseillent, pour des raisons de sécurité (!!!*).
La priorité est de trouver un pilote qui aurait déjà de l’expérience en MotoGP ou au moins en Mondial Superbike.
*Des pilotes comme Lukas Pesek (Moto2), Jakub Kornfeil (Moto3), Jakub Smrz (WSBK-BSB) ou encore Matej Smrz (IDM) apprécieront ce point de vue.
Source et photo : www.
motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension