KTM est la 1ère marque à remporter un titre dans le Championnat du Monde 2013, avec une avance colossale en tête du classement des constructeurs en Moto3.
Après l’épreuve de Silverstone et avant 6 courses de la fin de la saison, KTM mène le classement avec 275 pts.
A chaque manche, un constructeur marque des points en prenant en compte uniquement sa moto la mieux placée, ce qui signifie que le maximum de points à prendre sur la fin de la saison est de 150 pts, alors que KTM dispose déjà de 155 pts d’avance.
Le constructeur Autrichien (photo) remporte le titre pour la 2ème année consécutive.
KTM remporte le titre Constructeurs en catégorie Moto3-GP125 pour la 3ème fois et pour la 2ème année consécutive.
KTM a aussi remporté les 11 premières manches de la saison 2013 et est sur une série de 15 victoires consécutives, en comptant celles de la fin de la saison 2012.
C’est la 3ème plus longue série de victoires d’un constructeur dans la plus petite catégorie des Grands Prix, après celles de Honda: 19 victoires d’affilée entre 1990 et 1991 puis 17 entre 1992 et 1993.
KTM a aussi monopolisé les 2 plus hautes marches du podium à chaque course cette saison.
Derrière le constructeur Autrichien, Kalex-KTM, Mahindra et FTR-Honda se disputent la 2ème place du classement et ne sont actuellement séparés que de 30 pts.
Source et photo : www.
motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension