Après 1 saison complète de développement en Moto3, conclue par un double titres 2012 constructeur et pilote avec Sandro Cortese, KTM a lancé la production de la version ‘client’ de son prototype de Grand-Prix 250 cm3 4T: la RC250R Production Racer.
“Les différences (entre la RC250GP de Moto3 et la RC250R) ne tiennent qu’à travers quelques petits détails,” affirme Felber Wolfgang, directeur KTM Racing Client.
“Par exemple, la moto de Grand-Prix fonctionne avec l’ECU Dell’Orto imposée par la réglementation.
Elle dispose aussi d’un système d’échappement Akrapovic différent, de roues en magnésium et de freins spécifiques, ainsi que d’éléments de suspension WP Factory, contribuant à réduire un peu plus le poids.
” Rien que ça…KTM RC250R Production Racer Pour la saison 2013, seulement 67 machines seront construites (40 à vendre, 27 pour le ‘Red Bull Rookies Cup’), un challenge difficile à relever pour KTM.
Cette production limitée est à la fois trop grande pour le département Racing (fabrication à la main) et trop petite pour l’une des 4 lignes d’assemblage général.
Le constructeur Autrichien a donc opté pour quelque chose entre les deux, en construisant les machines sur une 5ème ligne dédiée à la ‘formation’.
Pour info, la RC250R Production Racer est vendue au prix de 45 000 €.
A ce tarif, vous disposez sans doute du prototype monocylindre de Vitesse la plus performant en 250 cm3 4T: 50 ch à 13 000 tr/min pour 82 kg (sans essence)!Source et photos (Marcus Erlmoser – KTM) : www.
asphaltandrubber.
com
Laisser un commentaire